Accueil Actualités Entreprise La production de la Clio Campus « relocalisée » à Flins

La production de la Clio Campus « relocalisée » à Flins

161
8
PARTAGER

Actuellement produite avec la Twingo sur le site slovène de Novo Mesto du constructeur Renault, la Clio II Campus sera également produite au cœur du complexe industriel de Flins aux côtés de la Clio III. Un retour aux sources en quelque sorte le modèle y ayant été produit dans le passé.

Clairement il ne s’agit pas d’une relocalisation (pas de fermeture d’un site au profit d’un autre) mais plus simplement du déplacement de la production du surplus de cette production justement. Ainsi 400 emplois temporaires vont être créés pour la production de la Clio Campus sur le site Flins de Renault entre le mois de juin et celui d’octobre.  En clair Renault réajuste sa production entre l’usine de Novo Mesto, actuellement en surcharge, et celle de Flins.

Au contraire le complexe industriel slovène assurera une production plus importante de Twingo alors que la demande s’avère plus forte que les capacités actuelles de production. Malgré la crise frappant les différents marchés européens, les ventes de Twingo et Clio surfent en effet sur la bonne vague lesquelles s’expliquent selon Renault par « la prime à la casse » (pas partout en Europe par contre…).

Enfin une bonne nouvelle pour le secteur automobile hexagonal (malgré des craintes de contre-attaque européenne pour cause de penchant protectionniste) même si pour l’heure la création de ses centaines d’emplois est bel bien temporaire. La production du site de Flins passera ainsi à un volume de 700 unités par jour.

A lire également. Salon de Genève : Renault Clio III et Genève 2009 Live : Renault Clio III.

A voir également. Galerie Renault Clio au salon de Genève.

173674173678173681173684173687173690

Source : Renault et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz