Accueil Citroën Jean-Marc Gales à la tête de Citroen depuis hier

Jean-Marc Gales à la tête de Citroen depuis hier

45
4
PARTAGER

Depuis décembre 2008 et le départ de Gilles Michel, la marque Citroën avait été temporairement dirigée par Christian Streiff. Aujourd’hui, et dans un climat tendu, Citroën vient de présenter son nouveau Directeur : Jean-Marc Gales. La récente mise à l’écart du Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Christian Streiff n’est pas pour détendre l’atmosphère…

Luxembourgeois, Jean-Marc Gales n’est pas un débutant dans le monde de l’automobile. Après des débuts chez BMW, il passe chez Volkswagen ou il sera directeur Marketing du groupe. En 2003, il a rejoint le groupe General Motors où il occupa de nombreux postes comme Directeur Général des Véhicules Utilitaires Légers puis Directeur Général Ventes et Marketing. Directeur des Ventes Mondiales chez Mercedes depuis 2006, il rejoint aujourd’hui Citroen. Ses prises de fonction sont effectives dès ce mois d’avril 2009.

Jean-Marc Gales, dont l’arrivée avait été annoncée le 12 février dernier, prend le relais de Gilles Michel, nommé en décembre 2008 Directeur Général du Fonds Stratégique d’investissement, créé à l’initiative du Président de la République Nicolas Sarkozy.

Agé de 46 ans, Jean-Marc Gales possède une solide expérience du secteur automobile.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz