Accueil F1 Lewis Hamiton et McLaren disqualifiés du GP de Melbourne

Lewis Hamiton et McLaren disqualifiés du GP de Melbourne

45
34
PARTAGER

En début de matinée étaient convoqués par la FIA les pilotes Lewis Hamilton et Jarno Trulli. Rétrogradé à la douzième place du GP d’Australie pour avoir dépassé le champion du monde en titre à trois tours de l’arrivée malgré la présence de la Safety Car, Jarno Trulli n’avait alors eu cesse de répéter que le Britannique l’avait intentionnellement laissé passer. La décision est tombée ce matin en Malaisie : Lewis Hamilton et McLaren sont finalement disqualifiés…

Et voilà donc Jarno Trulli qui récupère sa troisième place sur la galette quand le pilote britannique repart donc finalement bredouille tout comme son écurie. Les commissaires de la FIA ont motivé leur décision après avoir écouté des échanges radios entre McLaren et Toyota, dialogues permettant alors aux juges de trancher différemment (points précis à préciser).

Pénalisé de 25 secondes pour ce dépassement, Jarno Trulli pointait alors en douzième place. Il retrouve la troisième position. Un rebondissement supplémentaire au terme d’un GP ayant vu la domination des deux monoplaces Brawn GP. La réaction de l’écurie McLaren ne devrait pas tarder avec un appel à la clef ceci à la veille des essais du GP de Malaisie… A suivre donc.

A lire également. F1 : doublé Brawn GP à Melbourne et La Safety Car F1 cuvée 2009.

Source : France Info et Autosport.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz