Accueil Général Ventes janvier en Allemagne : la baisse atteint 14 %

Ventes janvier en Allemagne : la baisse atteint 14 %

35
1
PARTAGER

Sixième mois consécutif à la baisse pour le marché allemand en ce premier mois de l’année 2009. La période de janvier se termine par un repli de 14 % à 189 400 unités. La principale fédération automobile allemande VDA prévoit une année 2009 plutot compliquée.

Partout dans le monde, les premiers chiffres connus continuent de mettre en lumière la crise traversée par le secteur automobile. Japon, USA, Espagne, Italie ou France, comme exemples d’ores et déjà connus, indiquent des ventes à la baisse à période comparable 2008.

En Allemagne, avec 189 400 unités, la chute atteint 14 %.  Tous les chiffres par constructeur ne sont pas encore officiels. Faisons alors le tour des données avérées. Un quatuor se détache dans le bon sens avec Hyundai, Mazda, Ford et Seat en hausse respective de 50,8 %, 27,2 %, 25,9 % et 7,3 %. Un autre groupe de quatre constructeurs affiche a contrario un bilan respectif en berne. Ainsi Chrysler, Land Rover, Nissan et Suzuki perdent du terrain à hauteur de 53 %, 51,9 %, 51,1 % et 39,7 %.

Après avoir reculé de 2 % l’an passé, à 3,1 millions d’unités, le marché germanique devrait enregistrer un pire résultat selon la fédération automobile allemande VDA prévoyant un nouveau recul à hauteur de 6 % soit environ 2,85 millions d’unités.

Malgré tout les décideurs et constructeurs espèrent de meilleurs chiffres les prochains mois grâce notamment à l’instauration d’une prime à la casse de 2 500 euros. Effet d’aubaine passager ?

Mise à jour à venir avec chiffres complets.

A lire également. Marché américain en janvier, la chute continue et Ventes janvier en Espagne, Japon, Italie et France.

Source : AFP et VDA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz