Accueil Audi Audi R15 TDI : La voilà en grand !

Audi R15 TDI : La voilà en grand !

43
2
PARTAGER

Lorsque la firme aux anneaux introduisait sa R10 TDI en 2006, elle parvenait à garder le suspense entier jusqu’à la présentation officielle : Aucune image n’avait filtré juste avant. Mais pour la R15 TDI qui doit la remplacer tout au haut du podium des 24 Heures du Mans, les choses ont été un peu plus compliquées grâce à quelques indiscrets photographes, présents le même jour que la nouvelle Audi en essais sur la piste de Vallelunga. Alors, pour redonner un peu de dignité à sa nouvelle arme de course, Audi a dû se résoudre à diffuser une première image officielle de la R15 TDI.

Autant la R10 TDI reprenait beaucoup de l’apparence de la R8 FSI, autant cette nouvelle R15 tranche radicalement par son aérodynamisme ô combien novateur. Nez ultra-large équipé de ses propres ouïes d’aération vers l’arrière, pontons latéraux courbés et torturés, allure très travaillée… Je n’y comprends sans doute pas grand-chose en aérodynamique, mais cette R15 semble particulièrement avancée dans ce domaine.

Sous le capot, pas encore de précisions officielles si ce n’est qu’elle sera équipée d’un bloc TDI suralimenté moins volumineux que le V12 5,5 litres de son prédécesseur. Mais certains parlaient ( y compris dans les commentaires ) d’un moteur de moins de quatre litres, et même d’un possible système à récupération d’énergie comme en Formule 1. Wait & see, les informations devraient maintenant vite s’enchaîner pour celle qui doit défier les Peugeot 908 dès les prochaines 12 Heures de Sebring.

Photo : Audi R15 TDI

164922

Via Endurance-info.com

A lire également : Audi R15 TDI

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi R15 TDI : La voilà en grand !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aleios
Membre

Je comprends pas, elle était pas sensée être « fermée » cette R15?
J’ai dû louper un épisode.

Aleios
Membre

Ou alors je poste sur une news de 2009…

wpDiscuz