Accueil Coupés Volvo SC90 Concept, étude concept

Volvo SC90 Concept, étude concept

43
23
PARTAGER

volvo_sc90_007.jpg

L’actualité automobile du moment se résume entre les diverses annonces concernant la crise, les bilans variés au terme de l’exercice 2008, la présentation progressive des écuries de F1, les résumés quotidiens du Dakar ainsi que, bien entendu, les nouvelles en provenance du salon de Détroit. Petite pause virtuelle en cette fin de semaine à travers un projet présenté comme traitant d’un hypothétique coupé haut de gamme dans la gamme Volvo. Une étude de style 100 % virtuelle rappelons-le.

Porsche Panamera sauce suédoise ? Aston Martin Rapide déclinaison nordique ? Mercedes CLS variation suédoise ? Non, étude de style virtuelle signée Nouphone Bansasine et appelée SC90 Concept dévoilant les lignes d’un potentiel coupé quatre places au catalogue du constructeur. Les premiers pas du projet remontent en 2007 année durant laquelle l’étudiant en design, pensionnaire de l’Art Center College, suivait un stage chez le constructeur suédois.

Sa mission ? Imaginer et concevoir un modèle haut de gamme. En découle une galerie de photographies de ce coupé quatre places, quatre passagers, au long capot plongeant et allongé et des lignes assez anguleuses, surfaces concaves et convexes, pour un résultat assez agréable à regarder.

Évidemment cette étude virtuelle ne devrait pas aller plus loin. Le contraire de son designer qui a depuis été engagé par Volvo à un poste de designer au Volvo Car Corps Concept and Monotoring Center de Camarillo en Californie.

volvo_sc90_001.jpgvolvo_sc90_002.jpgvolvo_sc90_003.jpgvolvo_sc90_004.jpg

volvo_sc90_005.jpgvolvo_sc90_006.jpgvolvo_sc90_007.jpg

Source : Carbodydesign.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz