Accueil Chevrolet SEMA Show 2008 : quartet de Chevrolet Camaro

SEMA Show 2008 : quartet de Chevrolet Camaro

97
12
PARTAGER

sema_camaro.jpg

Les inconditionnels de la ravageuse et musculeuse Chevrolet Camaro en avaient presque assez de voir cette rivale de Dodge Challenger préparée à toutes les sauces devenant dès lors quasi incontournable et vedette avant l’heure du SEMA Show 2008 (tiens, le salon ouvre ses portes demain). Bon, finalement, Chevrolet, GM Performance Parts et GM Design Team reprennent les choses en mains et dévoilent enfin les quatre Camaro maison (dont la Black Concept déjà mise en lumière ici). Détails sur ce joli quartet. A la clef, une partition minutieuse et point de fausses notes.

Honneur pour commencer à la Camaro LS7 Concept. Le modèle embarque le moteur V8 LS7 dopé à 550 chevaux couplé à une boîte de six vitesses. Des freins Brembo se chargent de tempérer la fougue de cette LS7 Concept habillée de jantes de 20 pouces et équipée d’une suspension sport rabaissée. La deuxième unité se dévoile sous le nom de Dale Earnhardt Jr Concept, en hommage au pilote de Nascar éponyme, combinant jantes de 21 pouces, appendices aérodynamiques, peinture bi-tons et tournant à l’E85.

Les festivités se poursuivent à travers la GS Racecar Concept, produite en mémoire de Mark Donahue et sa Camaro de 68 ayant disputé les joutes de Trans Am (peintures bleue et jaune). Dans un esprit 100 % racing, la Camaro bénéficie d’appendices aérodynamiques, d’un capot et de divers éléments en fibre de carbone, d’une suspension rabaissée et d’arceaux. La GS Racecar Concept est propulsée par un bloc V8 couplé à une transmission manuelle Tremec à six rapports.

Enfin, pour finir peut-être avec le meilleur, voici venue la Chevrolet Camaro Black Concept (cf illustration du billet). D’un noir intégral, oui forcément, la belle intègre des lumières de phare rouges et des jantes de 21 pouces d’un noir intense.

Bestiale visuellement, la Camaro Black Concept se « contente » pourtant d’un moteur V6 3,6 l à 300 ch. Diantre, point de V8 : oui, Chevrolet se devait bien d’assurer la promotion de toute la gamme. Au moment d’établir un classement, quelle cruauté de choisir… Ci-dessous la galerie pour vous aider à établir une hiérarchie.

00_semacamaros.jpg01_semacamaros.jpg02_semacamaros.jpg03_semacamaros.jpg

04_semacamaros.jpg05_semacamaros.jpg06_semacamaros.jpg07_semacamaros.jpg

08_semacamaros.jpg09_semacamaros.jpg10_semacamaros.jpg11_semacamaros.jpg

12_semacamaros.jpg13_semacamaros.jpg14_semacamaros.jpg15_semacamaros.jpg

16_semacamaros.jpg18_semacamaros.jpg17_semacamaros.jpg19_semacamaros.jpg

A lire également. La Chevrolet Camaro en route pour le SEMA Show, Chevrolet Camaro : à partir de 22 995 $ et SEMA 2008 : premier aperçu de la Camaro Black.

A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Chevrolet Camaro.

Chevy Camaro (1).JPGChevy Camaro (2).JPGChevy Camaro (3).JPGChevy Camaro (4).JPG

Source : GM via Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz