Accueil Berlines Ford gagne en Europe grâce à la Fiesta

Ford gagne en Europe grâce à la Fiesta

27
10
PARTAGER

Ford_Fiesta.jpg

Illustrant les performances de la branche Européenne par rapport à la maison mère aux Etats-Unis, Ford a amélioré sa pénétration sur un marché Européen en recul. Un gain à mettre en partie au crédit de la nouvelle Fiesta.

Sur un marché en très net recul sur l’ensemble du continent, Ford affiche des résultats globalement meilleurs que la moyenne des constructeurs. C’est en Allemagne que la marque fait sa plus grosse percée, en affichant des chiffres en hausse. Une performance qu’il est le seul des 10 premiers constructeurs du marché à réaliser.

En France, la marque place Fiesta, S-Max et C-Max en tête des véhicules importés de leurs segments respectifs, et la nouvelle Fiesta reprend d’emblée le flambeau que sa devancière à souvent possédé : celui de véhicule importé le plus vendu avec 7200 immatriculations.

Au global du marché Européen, les ventes de Ford sont en recul de 12.1%. Un chiffre meilleur que celui du marché lui-même (-14.5%), ce qui permet à Ford de porter sur le mois d’octobre sa part de marché de 8 à 8.4%, et de la maintenir à 8.6% au cumul depuis le début de l’année.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz