Accueil Finance Résultats trimestriels de Ford

Résultats trimestriels de Ford

33
5
PARTAGER

Ford_HQ.JPG

Ford, second constructeur américain et quatrième mondial, a publié aujourdhui ses très attendus résultats trimestriels. La situation est grave, mais le constructeur souhaite rassurer sur son avenir

Comme on pouvait sy attendre, les résultats de Ford sont très mauvais, et même plus que les prévisions des analystes. Ainsi, la perte nette est de 129 millions de dollars, contre une perte de 380 millions sur la même période en 2007, qui comprenais alors Jaguar et Land Rover. Cette amélioration est surtout due  à un gain de 2 milliards provenant dune renégociation daccord salariaux concernant la couverture santé.

La perte opérationnelle atteint 3.98 milliards de dollars sur le trimestre, et 8.70 milliards depuis le début de lannée. A lui seul, le chiffre daffaires illustre la gravité de la crise, avec une baisse de 22% à 32.1 milliards de dollars.

Sur les diverses régions, seule lAmérique du Nord est en perte, et Ford fait des profits en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie. Des profits en baisse par rapport à lan dernier, à part en Amérique du Sud, mais avec un chiffre daffaires en hausse, alors quil est passé de 16.7 milliards de dollars à 10.8 milliards. Notons que Mazda a perdu 1 million, et Volvo 458 millions.

Afin de rassurer sur la pérennité de lentreprise en ces temps difficiles, Ford fait le point sur ses liquidités, qui sétablissent à 29 milliards, dont 10 de lignes de crédit disponibles.

Face à ces résultats, Ford prévoit une nouvelle réduction de ses coûts, passant par une nouvelle vague de suppression d’emplois… A force, Bill Ford et Alan Mullaly vont se retrouver seuls à bord…

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz