Accueil Sport auto Les SpeedCar Series en test à Dubai

Les SpeedCar Series en test à Dubai

40
3
PARTAGER

Test_web_main.jpg

A quelques semaines de l’ouverture de la deuxième saison des Speedcar Series, une séance d’essais de trois jours (14 au 16 octobre) a été organisée sur le circuit de Dubai pour tester les modifications apportées sur les voitures. Au programme, nouveau moteur, nouvelles suspensions, nouveau châssis et nouvelle carrosserie.

Trois voitures ont pris la piste avec à leur volant les anciens pilotes de Formule Un, Jean Alesi, Heinz Harald Frentzen et le champion en titre Johnny Herbert. Le pilote local, le Sheikh Hasher Al Maktoum et le vice champion 2008 David Terrien étaient également de la partie.

Benjamin Durand, le responsable technique de la série a expliqué que les tests avaient permis de valider le nouveau moteur ainsi qu’une évolution du châssis. Au total ce sont plus de 1000 kilomètres qui ont été bouclés sur ces trois jours afin d’éprouver la fiabilité de cette nouvelle voiture, annoncée plus performante que la première.

Les pilotes présents se sont également déclarés satisfaits des évolutions apportées par le staff technique. Pour Herbert, le changement de châssis et de carrosserie est une bonne idée puisqu’un des intérêts de ce championnat provient du nombre important de contacts sur la piste. Le fait d’avoir maintenant une carrosserie composée de nombreuses pièces va permettre des remplacements plus rapides.

Au niveau du moteur, il est apparu plus constant dans le temps et avec une plus grande plage d’utilisation.

Voici la nouvelle fiche technique des Speedcars:

Type: V8 Speedcar
Capacité: 6.2 litres
Puissance: V8 620 ch @ 7500 tours
Boite: 4 vitesses H type
Freins: Acierl, 4 pistons à l’arrière et à l’avant
Chassis: Tubulaire
Poids: 1300 kg à vide
Dimensions: (l) 5282 mm (L) 2032 mm (h) 1321 mm

Voici les meilleurs temps réalisés durant les trois jours d’essais

Jean Alesi 1:43.56
Johnny Herbert 1:43.75
David Terrien 1:43.95
Hasher Al Maktoum 1:45.35

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz