Accueil Finance Record de ventes pour VolksWagen

Record de ventes pour VolksWagen

35
16
PARTAGER

L’industrie automobile va mal, le climat est morose. Marché américain bancal, achats en baisse, rien qui ne semble inquiéter VW, qui vient d’annoncer des records de vente pour la marque VoksWagen sur les premiers mois de l’année 2008.

4,7% sur les sept premiers mois de 2008 pour être précis, soit 2,21 million de véhicules, un nouveau record sur cette période de l’année, tout simplement.

En forme en Allemagne… et au Brésil !
Chiffres positifs, mais le « contexte » a tout de même fait reculer les ventes en juillet, -1,5%, à 305.000 unités. Chine, Allemagne et Brésil sont les terres du succès pour VW, mais la marque apporte une précision de taille : pour la première fois, le Brésil a dépassé l’Allemagne en termes de volumes, avec 314 500 véhicules vendus sur 7 mois, contre 312 600 outre-Rhin.

Le succès de la Gol (une nouvelle génération est arrivée, la « Nova Gol ») est à l’origine de ces chiffres. En juillet, le marché brésilien a enregistré un mois historique avec la commercialisation de 272 926 unités très précisément (la meilleure performance jusqualors remontait à avril 2008 et 248 945 immatriculations). Le Brésil, ou VolksWagen va bientôt détrôner Fiat.

La baisse de juillet s’est répercutée sur les chiffres du 1er semestre. A l’époque, VW annonçait +5,8%, alors que le marché progressait dans son ensemble de seulement 1%.

Ces chiffres de bonne santé viennent appuyer des comptes dans le vert. VolksWagen a en effet vu son bénéfice net progresser de 31,3% au premier semestre 2008, à 2 572 millions d’euros.

Source : Cercle Finance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz