Accueil Berlines Hyundai Equus, le teaser

Hyundai Equus, le teaser

49
15
PARTAGER

Hyundai_Equus_teaser.jpg

Depuis, la Genesis, Hyundai a confirmer sa volonté de marcher sur les traces de Lexus, et d’investir le marché du haut de gamme. Le premier marché visé avec cette nouvelle routière est l’Amérique du Nord, moins à cheval sur l’image que les acheteurs du vieux continent. Le succès de Lexus en est la preuve. Cependant, Hyundai possédait déjà un modèle haut de gamme avant la Genesis. Il s’agit de l’Equus. Ce teaser (entendez par là photo sombre) en annonce la prochaine génération, imminente.

Hyundai_Equus.jpg

Pour l’instant, l’Equus est un haut de gamme « à la coréenne », à l’image de sa principale concurrente, la Ssangyong Chairman… Entendez par là une base technique dont la fiabilité n’est plus à prouver, provenant d’un grand constructeur mais avec quelques générations de retard. Le tout recouvert d’une carrosserie au style suranné. En l’occurrence la plate forme est ici issue de la Mitsubishi Proudia/Dignity (la Dignity étant la version longue de la Proudia). Disponible en deux empattements, comme la plupart des modèles de ce segment, l’Equus était donc jusque là réservé à un nombre limité de marchés. Son marché domestique, bien entendu, mais aussi la Chine et le Moyen Orient. Il paraît que certains modèles sont arrivés jusqu’en Europe, sous le nom de Centennial. Personnellement, je n’en ai jamais vu. En même temps, quand on voit une XG 350, c’est déjà un événement, alors ne parlons pas de ce modèle, encore situé au-dessus.

Hyundai_HCD7_Equus.jpg

Hyundai a commencé à tâter le terrain Equus aux Etats-Unis en 2000, avec un concept qui avait une certaine allure mais manquait encore d’un peu de maturité. Maintenant, la Genesis a ouvert la voie, avec des résultats au niveau des Lexus dans les essais des journalistes américains et une garantie à rallonges. Après l’avoir vue tourner camouflée en octobre dernier, voici donc la première annonce officielle concernant l’arrivée de ce modèle qui viendra coiffer la gamme Hyundai, face aux Lexus LS, Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW série 7. Du peu qu’on en voit, ça a l’air classique, élégant et statutaire. Visiblement, Hyundai n’a pas envie de prendre de risque au niveau du style de ses haut de gamme. Un peu comme Lexus à ses débuts

Via The Car Fanatic

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz