Accueil Berlines Hyundai Genesis: Photos officielles.

Hyundai Genesis: Photos officielles.

106
15
PARTAGER

hyundai_genesis_01.jpg

Souvenez-vous, en décembre dernier nous en étions restés avec une photo officielle et le lendemain avec une petite présentation coréenne. Voici maintenant les dernières informations et photos arrivant tout droit des US.

On retiendra principalement qu’avec cette Genesis, Hyundai « inaugure une nouvelle ère dans la berline sport de luxe« . Reste à savoir si c’est une nouvelle ère pour Hyundai ou pour le segment.

Orientation berline sport de luxe, on veut bien le croire. Il suffit d’observer le profil et l’habitacle de la voiture pour deviner d’où vient l’inspiration. Mais Hyundai l’assume volontiers en avouant dans son communiqué de presse que les « Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Lexus GS ont servi de repères pour le programme de la Genesis. »

Hyundai a investi 600 millions de dollars pour le développement de ce nouveau modèle et espère bien figurer d’ici peu parmi la crème des voitures Premium, à égalité avec Lexus partie de rien il y a 20 ans.

« Genesis rassemble le meilleur de la technologie Hyundai et symbolise notre détermination à nous positionner sur le segment très concurrentiel des voitures de luxe, actuellement dominé par les constructeurs européens. Ce nouveau modèle va nous permettre de consolider notre position de leader de l’industrie automobile coréenne et va nous ouvrir la voie de l’internationalisation« , explique le Président et CEO, Chung Mong-Koo

hyundai_genesis_02.jpg

Passons maintenant aux spécifications techniques. Comme vous le savez déjà, la Genesis est une propulsion qui repose sur la plateforme BH-L de Hyundai. La répartition des masses est de 53% sur l’avant et par déduction 47% sur l’arrière.

La coque de la voiture est assemblée dans l’usine d’Ulsan (Corée). La technique classique de soudage par points est complétée aux endroits critiques (!) par une nouvelle méthode chimique, du collage. Avec cette technique (soudure + collage), Hyundai est fier d’annoncer que la coque de sa Genesis est plus rigide et plus légère que les Mercedes, BMW et autre Lexus concurrentes.

Le choix des motorisations est actuellement limité à deux V6. Ces moteurs sont en alliage d’aluminium et ils sont équipés d’une admission variable (VIS) et d’une distribution à variation continue (CVVT), assurée par chaine donc sans entretien. Le petit moteur est un 3.3L développant 265ch alors que son grand frère affiche 3.8L et une puissance de 294ch. Plus tard dans l’année, le nouveau V8 « Tao » (env 370ch) de 4.6L se joindra à la gamme.

La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique AISIN à 6 rapports, décrite comme étant douce et économe.

hyundai_genesis_13.jpghyundai_genesis_12.jpghyundai_genesis_19.jpghyundai_genesis_07.jpg

Niveau équipement, on retrouve tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture. 8 airbags, assistance au freinage, ESC (contrôle de stabilité), capteur de recul avant et arrière avec caméra, régulateur de vitesse actif, xénon à haute intensité, technologie keyless, système multimédia avec 30 Go de stockage, lecteur CD/DVD/MP3, Bluetooth, GPS…

Pour la sono, Hyundai a fait confiance à Lexicon. Résultat, 17 haut-parleurs disséminés dans l’habitacle connectés à un amplificateur de 528W. Avec la Hyundai Genesis, Lexicon porte à deux le nombre de voitures équipées de sa technologie, la seconde étant la Rolls Royce Phantom.

Dernier point, les tarifs de la gamme Genesis iront d’environ 44000 à 63000$ aux Etats-Unis. L’objectif de vente sur une année pleine est 80000 voitures dont 45000 destinées à l’exportation (35000 pour le marché coréen). La commercialisation débute en Juin aux USA et en Chine.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Hyundai Genesis: Photos officielles."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
combo
Invité

Et bien voilà, c’était la voiture camouflée de l’Arizona… la hyundai Genesis !

Skarn
Invité

Je sais pas vous mais j’ai vraiment l’impression de voir la même voiture que sur le spyshot d’il y’a quelque news.

Bristol
Invité

on dirait la toyota camry US, pour une premiun je préfere lexus ou le trio allemande

MOI
Invité

d’accord avec combo

cradle-cest-true.sky
Invité

Pas mal sans plus, l’intérieur est pas mal mais c’est dommage qu’il soit autant copié sur l’intérieur de la Mercedes Classe S… Mais bon la marque n’est pas prête de bénéficier d’une image suffisante pour pouvoir vendre de telle voiture, pour se prix la jconnais pas grand monde qui sera motivé..

wpDiscuz