Accueil ALMS ALMS : Road America, P1 ou P2 ?

ALMS : Road America, P1 ou P2 ?

51
0
PARTAGER

Audi plus rapide que Porsche en essais libres

1:46.016 : Audi est déjà le plus rapide lors de la première séance d’essais libres de la manche d’American Le Mans Series (ALMS) de Road America. L’Audi n°2 de Luhr et Werner profite d’un circuit taillé pour la R10, avec de belles et franches lignes droites, sans oublier le « kink »…

Derrière, la meute des P2 habituelle : Les Penske, mais aussi une Acura intercalée. La récente victoire au général donne des ailes ? Car si Audi s’est imposé à Mid-Ohio, les fans gardent en tête Lime Rock, synonyme de première victoire pour Acura. Un élément déclencheur qui nous laisse présager de belles batailles.

En GT1, Corvette et Corvette dominent une Aston Martin qui revient en course (Barwell motorsport), après avoir été accidentée à Lime Rock début juillet.

Pour le GT2, la première séance d’essais nous offre l’occasion de parler de Panoz. Alors que devant, le Flying Lizard domine Tafel, la Panoz Esperante du team PTG signe le troisième chrono… Les nouveaux pneus Yokohama Advan A005 feraient-ils des merveilles ? Le manufacturier propose en effet de nouvelles montes, pour Road America ainsi que la fin de saison… A suivre. Mais la Panoz souffre cette saison, vivement la nouvelle GT. Dans cette petite catégorie, la bataille va encore une fois être serrée. Jim Tafel explique qu’il aborde cette manche plus comme un « grand sprint »… Bref l’ALMS va encore avoir des allures de grand prix.

Espérons que la course se déroule bien. En 2007, des pluies torentielles avaient « coupées » la course sous régime de drapeau jaune pendant plus d’une heure.

Les clés pour suivre cette course :
Elle durera 4 heures (au lieu des 2h45 des autres manches). Voila qui relance la stratégie… Un circuit très rapide avec pas mal de zones de dépassement. Dans cet exercice de stratégie, Penske est un roi, mais les Acura, en forme peuvent faire fort. Quant au GT2, Risi va t-il se reprendre ? Les vainqueurs du Mans vont profiter de circuit vitesse ? Gardons un oeil sur la Panoz.

Pour en savoir plus :
La présentation du circuit (ALMS 2007)
Le résumé de la manche 2007

Source : Road America sur Endurance Races

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz