Accueil Berlines Une nouvelle Chevrolet, la Cruze pour Paris

Une nouvelle Chevrolet, la Cruze pour Paris

49
1
PARTAGER

logo_chevrolet.jpg

La première Chevrolet « coréenne » conçue sous l’égide de GM arrivera à Paris. Ce sera la Cruze, et elle remplacera les Lacetti/Nubira.

« Un nouveau nom et un nouveau design pour une toute nouvelle voiture », dit le dossier de presse. Pour le nouveau nom, GM semble se moquer du monde. La Chevrolet Cruze (ou Holden Cruze en Australie) a bel et bien existé, c’était une Suzuki Ignis rebadgée. Le label Cruze semble donc fort compromis sur les marchés sud américain et australien, sous peine de dérouter la clientèle. Pour l’Europe, ça passe.

Quant au modèle en lui même, il s’agira d’une berline de 4,60 de long, l’accent ayant été mis sur l’habitabilité lors de la conception. Elle pourra ainsi accueillir cinq passagers ainsi que leurs bagages.

Ce nouveau modèle sera une voiture mondiale, comme de plus en plus chez GM (Holden Commodore, Opel Astra, Chevrolet Antara). A priori basée sur la plateforme Delta, la Cruze remplacera donc les Lacetti/Nubira mais aussi tous leurs dérivés, ainsi que la Chevrolet Cobalt américaine. Elle se place donc comme une alternative plus abordable que l’Astra. Il y a donc de fortes chances qu’on la retrouve sous les badges Chevrolet mais aussi Buick (Chine), Holden et peut-être Daewoo (Corée) et Suzuki (Amérique du Nord). Rien de moins sûr toutefois pour cette dernière option, puisqu’une nouvelle génération de Suzuki Reno semble incompatible avec une nouvelle Cobalt qui lui serait identique.

Source : GM via Motorauthority et autoblog

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle Chevrolet, la Cruze pour Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Auto Man
Invité

« La première Chevrolet coréenne conçue sous légide de GM « ?
El la Chevrolet Epica(Daewoo Tosca)et la Chevrolet Captiva(Daewoo Winstorm)

wpDiscuz