Accueil Divers Elfin : nouvelle barquette en août !

Elfin : nouvelle barquette en août !

37
1
PARTAGER

elfin5.jpg

Attention, rien à voir évidemment avec le cliché illustrant ce billet, en l’occurence une photographie de la MS8 Streamliner. Le petit constructeur australien devrait dévoiler en août prochain une nouvelle barquette afin de compléter son catalogue composé du modèle précédemment cité mais aussi de la barquette MS8 Clubman.

Elfin Sports Cars dévoilera le mois prochain sa dernière née, une barquette à l’image des précédentes de par son style de roadster classique. Un véhicule supplémentaire pour gentleman driver souhaitant recevoir sa dose de sensations fortes. Et à la lecture des premières informations techniques sur ce nouveau modèle, le pilote ne devrait indubitablement pas manquer de se faire plaisir.

L’engin, nom inconnu, utilisera un châssis tubulaire. La barquette disposerait d’un moteur turbo de 2.0l développant 260 chevaux, origine Pontiac Solstice GXP, pour un poids sur la balance d’à peine 680 kilogrammes (une puissance en baisse par rapport aux Clubman ou Streamliner mais au poids également en forte diminution). Je vous laisse le soin de calculer le ratio poids/puissance pour imaginer l’excitation potentielle. Direction assistée, freins ABS et boîte manuelle six vitesses complètent ce premier billet avant la présentation officielle en août accompagnée de photographies et informations complémentaires. L’on connait juste un dernier point : la petite bombe, production limitée, devrait se commercialiser aux alentours de 60 000$ australiens soit environ 37 000 ! Le propriétaire Tom Walkinshaw, patron de la branche sportive de Holden, promet « un plaisir hallucinant ». On veut bien le croire…

A lire également. Elfin MS8 Clubman et Elfin MS8 Streamliner.

Source : Edmunds et Elfin Sports Cars.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Elfin : nouvelle barquette en août !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SETH Alpine
Invité

tom walkinshaw au commande, bien, esperons que le design soit au rendez-vous!

wpDiscuz