Accueil Hydrogène Toyota FHCV-Adv : la pile à combustible en progrès chez Toyota

Toyota FHCV-Adv : la pile à combustible en progrès chez Toyota

154
20
PARTAGER

toyota_FHCV_ADV.jpg

Le constructeur japonais synonyme d’hydrogène et de pile à combustible, c’est bien entendu Honda avec sa FCX Clarity qui est régulièrement sous les feux de la rampe. Ca n’empêche pas bien entendu les travaux de continuer chez les autres et Toyota vient de présenter l’état de son art dans le domaine sous la forme d’une nouvelle itération de son véhicule de démonstration baptisé cette fois FHCV-Adv, pour Advanced.

Sous l’aspect d’un bon gros Land Cruiser qui ne paye pas de mine comparé à la futuriste FCX et avec des chiffres de puissance (122 ch) et de couple (260Nm) peu spectaculaires, la technologie a cependant sérieusement progressé depuis la dernière version vue en 2005. Les données résultantes des tests variés effectués avec le prototype FHCV-5 avec le concours du MITI au Japon, en Californie et au Canada ont permis aux ingénieurs de Toyota d’améliorer leur système et la nouvelle génération de pile résultante est particulièrement résistante à basse température et peut être utilisée jusqu’à -30 degrés celsius (les bienfaits du voyage au Canada).

La consommation de carburant est réduite de 25% grâce à un meilleur rendement de la pile et à l’utilisation de récupération d’énergie au freinage, ce qui, conjugué à un nouveau type de réservoir supportant une pression de 70MPa (soit si mes calculs sont exacts 700 bars), permet d’offrir une autonomie de 830 km sur un plein, plus du double de celle du FHCV-5.

Le FJCV-Adv a reçu l’autorisation de circuler est va maintenant être prêté en leasing à divers organismes pour des tests complémentaires. Avant cela, il sera lors du prochain G8 à Hokkaido au mois de juillet à disposition pour essai par les journalistes venus couvrir l’évènement.

Source : Toyota

Lire également:
Chez Toyota l’Hydrogène c’est pour 2015
FCX Clarity, la pile à combustible de série
Renault-Nissan : à fond pour lhydrogène

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Toyota FHCV-Adv : la pile à combustible en progrès chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kangoo
Invité

Toyota est fort partout, 830 km d’autonomie, ils vont etre les 1er a commercialiser comme les hybrids

Ozz
Invité

Toyota premier sur les technologies alternatives. Ok.

Qui sera le premier à les installer sous le capot d’un vehicule esthétiquement intéressant?…

Ozz
Invité

Bon c’est vrai, y’a Lexus.

… sous le capot d’un vehicule esthétiquement intéressant ET abordable?

oh le joli forester
Invité

oulaaaa, le jolie forester deguiser….

n
Invité

bmw avec leur moteur explosion a hydrogene. le top pour moi. garder un bon petit son moteur

wpDiscuz