Accueil Actualités Entreprise FCX Clarity, la pile à combustible de série

FCX Clarity, la pile à combustible de série

158
13
PARTAGER

FC_X_Clarity.jpg

Présentée au salon de Los Angeles, la FCX Clarity est la version « de série » du prototype vu à Tokyo voici 2 ans et qui hantait depuis les salons. En devenant réelle et (presque) accessible au commun des mortels, la Honda à pile à combustible revêt une tenue moins futuriste en récupérant quelques chromes et une bonne vieille calandre comme au siècle dernier.

Sous la carapace de la FCX se cache la dernière génération de pile à combustible, utilisant lhydrogène produit par des stations maisons qui fonctionnent encore avec de lénergie fossile, en attendant les panneaux solaires…Honda.
136cv et une masse conséquente, un physique qui na rien dathlétique, cest dans ses émissions qui se réduisent à de la vapeur deau que se trouve lattrait de cette FCX. Mais aussi dans son accessibilité. Comme cest le cas avec la génération actuelle, la Clarity sera offerte à la location dès lété prochain pour 430 euro par mois, assurance et entretien compris. A Los Angeles et auprès dun nombre restreint de client

Cette Clarity est un produit de lusine de Takanesawa à Motegi, berceau de la NS-X, de lInsight et de la S2000, aujourdhui spécialisée dans les modèles hors marché et les développements technologiques, depuis les EV+ électriques, diffusées aux Etats-Unis, au Japon et en Suisse jusqu’à cette Clarity en passant par les premières FC-X élaborés sur la base des EV+.

Via Honda
La saga FCX dans le Blogauto
A Tokyo
A Genève
A Paris
A Los Angeles
Chez les vrais gens
Chez les stars

FC_X_Clarity_3.jpg

FC_X_Clarity_2.jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "FCX Clarity, la pile à combustible de série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
WILL
Invité

Wawouuuh!!Ca c’est de l’intérieur !!

obi wan
Invité

« accessible » et « série » sont de biens grands mots car certes la location n’est pas cher mais c’est surtout parce que les clients servent de beta testeur comme on dit dans l’informatique. j’aimerais bien connaitre le prix réel de la voiture pour savoir si’elle est vraiment « accessible »

anonymous pauvre type
Invité

le monde avance c’est une bonne nouvelle

groumpf
Invité

pourquoi les véhicules sont-ils laids dès lors qu’ils sont un peu plus « verts » ? cf la prius et maintenant cette bouse.

Vincent P.
Invité

@obi wan:

Cette voiture n’est effectivement pas encore fabriquée « en série », du moins, pas à grande échelle.

Elle n’a donc pas de prix, compte tenu de la part très importante de R&D qu’il faut amortir…

wpDiscuz