Accueil Actualités Entreprise Première pierre à l’usine conjointe à PSA et Mitsubishi

Première pierre à l’usine conjointe à PSA et Mitsubishi

39
0
PARTAGER

accord_PSA_Mitsu.jpg

Nous l’écrivions dans les colonnes du blogauto au retour des fêtes de fin d’année avant que les constructeurs ne nient en bloc. Pour finalement quelques semaines plus tard officialiser la construction future du site en Russie. La première pierre de l’usine PSA/Mitsubishi a été posée du côté de Kaluga. Un nouveau compagnon de voisinage pour Volkswagen déjà présent sur place.

Nous n’en écrirons pas des lignes et des lignes sur la pose officielle de la première pierre de l’usine PSA/Mistubishi ! Rassurez-vous. Le site situé à Kaluga, à environ 180 kilomètres au sud-ouest de la capitale Moscou, produira à partir de 2011 des modèles SUVs moyenne gamme, logo des trois marques, ainsi que des véhicules de gamme moyenne également mais badgés Citroën et Peugeot. L’usine est détenue à 70% par le groupe français, le reste par Mistubishi Motors Company. Il devrait à plein régime sortir du site près de 160 000 unités par an (300 000 à l’horizon 2015) destinés dans leur très large majorité au marché russe. Investissement total : plus de 480 millions d’euros.

A lire également. Volkswagen débute la production en Russie, PSA/Peugeot/Citroën/Mitsubishi : le rapprochement officialisé et PSA officialise son implantation en Russie.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz