Accueil Actualités Entreprise Skoda doublera sa gamme d’ici 2011

Skoda doublera sa gamme d’ici 2011

43
2
PARTAGER

mediumsize_rgb_y_0017.jpg

Le groupe Volkswagen a de grandes ambitions pour 2018 et Skoda néchappe pas aux volontés expansionnistes du groupe puisque le constructeur tchèque prévoit de doubler sa gamme dici 2011. Outre le Yeti et la future Superb break, un dérivé du Sharan, une petite berline et la Up! complèteront la gamme existante.

Le Yeti sera présenté au prochain salon de Londres en juillet prochain. Présenté comme un SUV, il sera un modèle dimage pour Skoda qui veut faire oublier les 110 et autres Favorit. Daprès des sources internes, il sera stylistiquement proche du concept car et sera basé sur la plateforme du Tiguan dont il reprendra aussi certains moteurs afin de réduire les coûts de production.

Dans un registre moins glamour, Skoda sapprête à commercialiser en Europe une nouvelle berline plus petite que lOctavia. Initialement destinée aux marchés émergents, cette voiture sera destiné à contrer la Dacia Logan. Cette nouvelle berline est une surprise sans en être une. Lors de la présentation de la Logan, certaines sources avaient révélé que le constructeur tchèque travaillait sur une concurrente destinée à voir le jour trois ans plus tard. Le projet avait été oublié après la parution des premières rumeurs sur la Up! Il semblerait que Skoda ait continué à travailler seul sur le projet.

Skoda veut monter en gamme, cest un fait et lapparition de la future Superb break lui permettra de chercher des noises à Volvo et Saab. A ce break, le constructeur joindra un monospace dérivé du futur Volkswagen Sharan. Espèrons quil aura plus de succès que le Seat Alhambra.

A coté de ces modèles assez conventionnels, Skoda aura aussi droit à sa version de la petite Up!. Destinée à être le modèle très peu cher au sein de la gamme, la Up! ne sera pas produite en République Tchèque, mais en Inde dans une usine du constructeur située à Chakan. Pour loccasion Skoda augmentera la capacité de production de 30 000 véhicuels aujourdhui à 100 000 demain, et transfèrera la production de la Fabia vers lusine Indienne de Volkswagen.

Source: Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Skoda doublera sa gamme d’ici 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic
Invité

La « petite » Skoda ne devait pas etre la « Joyster » vue au Mondial de Paris 2006? Que devient-elle?

greg
Invité

@frederic: la Joyster a hélas été abandonné, la direction de VW n’était pas d’accord.

wpDiscuz