Accueil Skoda Skoda Superb Break surpris en test

Skoda Superb Break surpris en test

92
8
PARTAGER

skoda_superb_estate.jpg

Une étrange Skoda qui pourrait être un mulet de la très secrète Superb break a été surprise lors de tests en Europe du Nord.

A première vue, le break photographié est une Octavia, mais un il aguerri verra un pied milieu assez large, trop large pour ne pas cacher un autre modèle plus long. Selon Worldcarfans, ce break Octavia serait un protype de la future Skoda Superb break que le constructeur Tchèque lancerait en 2010. La palette de motorisations, héritée de la berline, s’étendra probablement du paisible 1.4 TSI de 140 ch au puissant V6 3.6 de 280 ch. En diesel, l’offre sera constituée de moteurs TDI.

La précédente géneration navait pas eu droit à une version break malgré lexistence du Passat break dont elle dérivait. Avec cette nouvelle génération, Skoda pourrait aller chercher des noises à Volvo. Initialement Skoda avait pour mission de chasser sur les terres du constructeurs suédois, mais la gamme actuelle ne peut prétendre rivaliser avec celle de Volvo. Si le future break était animé par le moteur V6 de 280 ch, ce serait un premier pas vers laffrontement. Outre les allemandes, le V70 T6 de 285 ch pourrait avoir trouvé un nouveau concurrent.

Cliquer ici pour voir toutes les photos

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Skoda Superb Break surpris en test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Pour autant que je sache, jamais il n’était prévu que Skoda entre en concurrence avec Volvo, le positionnement étant en-dessous de Volkswagen.
C’est plutôt Audi qui est au niveau de Volvo.

p2p
Invité

J’me demande aussi si c’est pas une simple version de l’Octavia rallongée style Grand Modus que Skoda prépare…

Nico
Invité

Il ne s’agit même pas d’un mulet…
Ils ne font que des tests d’une future plate-forme en y ajoutant une carosserie d’ancien modèle.

greg
Invité

Future plateforme?
Je me demande bien laquelle, celle de la Golf étant la plus moderne mise à dispo de Skoda, et aucun autre modèle au-dessus de la SuperbII n’étant prévu…

kitnoce
Invité

ça peut être tout et n’importe quoi au sein de VW, y compris un véhicule autre qu’un break…on voit juste que l’empattement est plus long que celui de l’Octavia actuelle. Autrement pas plus d’informations…que de la spéculation.

wpDiscuz