Accueil Microcar Nissan/Renault : une Nano maison ?

Nissan/Renault : une Nano maison ?

42
4
PARTAGER

nissan_renault.jpg

Rien d’officiel là-dessous mais une éventualité dont les pourcentages de devenir réalité prennent régulièrement du volume. L’alliance Renault-Nissan songerait donc sérieusement à titiller sur son terrain le géant Tata en proposant une voiture low-cost. Boutade : que pourrait bien donner une Renaut/Nissan face à une Nano ? Une Reno ? Une Nino ? Une Renino ? Etc, etc…

Logan ou Sandero, Renault sait y faire dans la voiture low-cost, terme inusité dans ces deux cas précis, que je substitue alors par « plus abordable ». Alors imaginer une automobile low-cost, dans ce cas même ultra low-cost (surenchère quand tu nous tiens), conjointement produite avec Nissan n’aurait rien d’ubuesque. Sauf qu’une annonce de ce genre, on en a déjà entendue une il y a presque un an jour pour jour. Ce sans compter les rumeurs revenant régulièrement.

Carlos Ghosn déclarait alors en visitant la dernière usine Logan :  » Pour faire du volume en Inde, nous devons étudier la possibilité de vendre une voiture aux alentours de 3 000$. » A cette époque toujours, le big boss ajoutait même penser « à une alliance avec un constructeur local (Mahindra & Mahindra) pour la réalisation du projet. »

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, l’hypothèse Mahindra & Mahindra s’est évaporée, et Renaut/Nissan ont signé un accord en Inde avec le Tamil Nadu pour la construction d’un site de production. On n’oubliera pas non plus de rappeler le rapprochement des deux constructeurs avec Bajaj et sa Bajaj Lite badgée Renault.

Comment dès lors appréhendé cette déclaration de Neeraj Garg (directeur de Motor Nissan India) lors d’un entretien accordé au « Times of India » expliquant clairement « l’actuelle phase de développement du nouveau modèle dans les sites japonais de Nissan pour un lancement en 2012 » ? A la question du prix de vente, point de réponse. Sachant qu’une Nano coûte 1 700 et qu’une Bajaj Lite en coûte 500 supplémentaires ( quid alors d’un possible doublon ?), dans quelle fourchette se situerait cette ultra low-cost Renault/Nissan ? Une certitude, sur ce segment le duo Renault/Nissan semble bel et bien décidé à attaquer de plus belle. Et comme Toyota s’est aussi récemment lancée dans la bataille

A lire également. Bajaj Lite : bientôt « Renault-isée » et Toyota travaille sur le low-cost.

A voir également. Galerie Tata Nano.

interior2interior6interior7pc-lux-01-big

pc-lux-02-bigpc-stand-01-bigpc-stand-02-bigtata_Rs_1_lakh

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan/Renault : une Nano maison ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cariboufoufou
Invité

pourquoi pas l’ancienne Tweengo, allégée, légèrement raccourcis, avec une motorisation de scooter? Moi j’achète!

emachedé
Invité

Une citrenopipo ! Bien sûr.

El Greco
Invité

Non, c’est très cher et y’a pas pire.

LUKA
Invité

@ cariboufoufou

« Moi jachète! »

achete toi une vieille Twingo : y en a des millions a vendre a 2000 euros et tu sera bien mieux dans une twingo a 2000 euros que dans une Nano toute neuve…

wpDiscuz