Accueil Actualités Entreprise Tata intéressé par une participation dans Pininfarina

Tata intéressé par une participation dans Pininfarina

27
1
PARTAGER

logo_pininfarina.jpgLe constructeur indien Tata qui vient de prendre le contrôle de Jaguar et de Land Rover n’en a pas fini avec l’industrie automobile européenne. Pininfarina, qui lance une augmentation de capital de 100 millions d’euros pour tenter de se sortir la tête de l’eau après avoir accumulé des pertes record en 2007, vient de faire savoir que Tata a signifié sont intérêt pour entrer au capital de l’entreprise italienne, qui par ailleurs devrait voir Bolloré devenir le second actionnaire après la famille Pininfarina.

Cette prise de participation de Tata s’accompagne de l’ouverture d’un centre de recherche et développement commun entre la carrozzeria et le constructeur de la Nano en Inde, et constitue une bonne nouvelle pour Pininfarina qui souffre comme d’autres entreprises indépendantes de la tendance actuelle des constructeurs à rapatrier le développement et les études en interne. L’affaire est également intéressante pour Tata qui élargit sa base de compétences et sa légitimité en Europe.

Source : Reuters

Lire également:
Bolloré actionnaire de Pininfarina
Officiel : Jaguar et Land Rover battent pavillon indien Tata

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tata intéressé par une participation dans Pininfarina"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zero
Invité

C’est une excellente nouvelle pour l’industrie du design automobile ! Peut-être verront-nous les futures Jaguar retrouver les courbes de la Type E grâce à Pininfarina.

wpDiscuz