Accueil Ford Michel Disdier en pleine forme sur le Toledo Speedway, USA

Michel Disdier en pleine forme sur le Toledo Speedway, USA

55
1
PARTAGER

michel_disdier__21_bowsher_ford.jpg Michel Disdier a participé dimanche à sa deuxième course d’ARCA sur le circuit de Toledo, USA. Ce que l’on retiendra de cette course, c’est la belle performance du Niçois qui participait à sa deuxième épreuve sur ovale. Le pilote du team Bowsher a terminé à la 19e position sur 35 pilotes mais ce résultat ne reflète pas vraiment la performance réalisée. « La qualif s’est très bien passée, j’étais dans les 17, raconte Michel.Lors des essais à Toledo, j’ai roulé en 16 »5. J’étais à 3/10e de la pole et à 2/10e de Scott Speed (16 »3) ».


« Le lendemain, pour la course, j’ai réalisé un super départ, j’étais dans les 15, je voyais le leader et je roulais avec des pilotes très expérimentés, dont deux pilotes de la NASCAR Sprint Cup, David Ragan, et Ken Schrader. Mais, après 100 tours, une énorme averse est survenue. Les commissaires ont dû stopper la course. Nous avons attendu plus d’une heure avant de repartir. Mais mon équipea pris une pénalité pour navoir pas laissé quelqu’un à proximité de la voiture sous drapeau rouge, et j’ai dû repartir de la dernière place ». Les officiels ont donc renvoyé la Ford n°21 et Michel Disdier à l’arrière du peloton à moins de 100 tours du drapeau à damier. « La piste est très petite, il n’y a qu’une trajectoire et il est difficile de doubler. Il y a eu de gros crashs, beaucoup de voitures à la casse. J’étais l’un des seuls épargnés. Je termine à la 19e place et je ressens juste une grosse frustration car je devais rentrer dans le Top 10 et une pénalité m’a obligé à refaire tout le travail. Pour retenir le positif, je termine dans le tour du leader, je me suis battu avec un pilote de NASCAR, j’ai pû dépasser le quadruple vainqueur de l’ARCA, qui m’a finalement repassé sous drapeau jaune ! » La course a été remportée par Matt Carter devant Patrick Sheltra et Dexter Bean, l’ancien pilote de Formule 1 Scott Speed terminant à la 6e place.
« Quant à moi, toute l’équipe fut très heureuse de ma qualif, car durant les essais, nous navions pu trouver les bons réglages, et je ne m’étais pas senti en confiance dans la voiture. Je pense qu’au final, nous avons marqué de sérieux points. J’ai réalisé une belle qualif, je finis dans le tour du leader, j’ai évité pas mal de crashs devant moi, la voiture est rentrée super clean, et j’ai été encore étonné des nombreuses réactions des fans, encore plus nombreuses quà Salem » devait conclure Michel que l’on reverra très bientôt sur un circuit américain.

michel_disdier_et_fan.jpg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Michel Disdier en pleine forme sur le Toledo Speedway, USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Bravo
Tu prouves que c’est possible !
Un français déterminé est capable de beaucoup de choses. Bravo et encore toute mes sincères félicitations. Surtout continue.
Laurent. Un nouveau Fan.

wpDiscuz