Accueil Fun La Porsche de Steve McQueen du film « Le Mans » aux enchères

La Porsche de Steve McQueen du film « Le Mans » aux enchères

77
5
PARTAGER

mcqueenporsche.jpg

1971. Sortie du film « Le Mans » avec Steve McQueen qui retrace la course des 24H du Mans de l’année précédente. Le comédien s’investit à 200% dans un projet qu’il reconnaît comme majeur dans sa carrière. Parmi les modèles, on retrouve une Porsche 908/2 Spyder utilisée comme voiture caméra avec deux Panavision montées dans le capot et à côté du pilote. Août 2008 à Carmel Valley : cette automobile reviendra sous les feux de la rampe à travers sa mise aux enchères.

Châssis tubulaire en aluminium, un poids mouche sur la balance d’à peine 600 kilogrammes, un moteur huit cylindres 3.0l développant 350 chevaux à 8500tr/min, une vitesse maximale de 321km/h : voici en résumé non exhaustif quelques unes des caractéristiques de la Porsche 908/2 Spyder parmi les étoiles (dont l’incontournable Porsche 917 no20 de Michael Delaney alias McQueen) du non moins mythique « Le Mans« . Auto de tournage donc dans le film mais véritable vedette à Sebring en 1970 quand McQueen la pilotait jusqu’à une deuxième place inattendue, avec svp un pied dans le plâtre à cause d’un accident de moto, juste derrière Mario Andretti aux commandes d’une Ferrari 512 d’usine.

Cette automobile retrouvera l’actualité en août prochain à l’occasion de sa mise en vente aux enchères à Carmel Valley. Dur de se laisser prendre au petit jeu des pronostics concernant la somme ultime. Toutefois les spécialistes américains de la chose avancent que le prix final devrait osciller autour des deux millions de dollars, environ 1.30 million d’euros, soit approximativement une somme similaire à celle enregistrée lors de la vente de la Ferrari Lusso de McQueen alors adjugée à 2.31 millions de dollars. Histoire de boucler le tour de ce billet, un tour justement en bonus vidéo : le premier du film « Le Mans« . Attachez vos ceintures. Montez le volume…

A lire également. Enchère record pour la Ferrari de Steve McQueen, Steve McQueen journaliste essayeur et Steve McQueen.

Source vidéo : Youtube.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Porsche de Steve McQueen du film « Le Mans » aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zz
Invité

Un mot:SPLENDIDE!
merci pour cette vidéo…

gabriel
Invité

j’ai n doute sur l’utilisation de la fibre de carbone pour la caisse en 1971. peut etre plutot de la fibre de verre.

cocodrile
Invité

je crois que pour le tournage de »LE MANS » le grand Steve n’avait pas cette Porsche 908,mais une Ford GT avec un pavillon decoupé.
Cette Porsche 908/2 est la voiture avec lequel il fait les 12 heures de Sebring,et ou il a finit la course 2eme,avec un bras dans le platre ou une jambe,je ne me souviens plus.C’est une vraie voiture de course ou Steve McQueen,a vraiment fait la course.

Admin

C’est bien la meme voiture, qui a finit 2e a Sebring et qui a couru Le Mans avec des cameras installees pour prendre des images depuis l’interieur de la vraie course avec Herbert Linge et Jonathan Williams qui ont meme termine a la 9e position. La GT40 a ete utilisee pour les scènes additionnelles. Sacré film.

loic
Invité

le bruit de la 917 fais rêver…

wpDiscuz