Accueil Citroën La Poste sélectionne PSA/Venturi et Newteon/Fiat pour ses électriques

La Poste sélectionne PSA/Venturi et Newteon/Fiat pour ses électriques

63
4
PARTAGER

4_f6_la_poste.jpg
Vous le savez, La Poste a lancé lannée dernière un appel doffres international pour se doter de 500 véhicules électriques de livraison de courrier et colis. Cet appel doffres avant dêtre tranché passe par une phase de tests des véhicules proposés par les prestataires potentiels et bonne nouvelle, parmi eux se trouvent PSA et Venturi qui sassocient pour loccasion et Newteon, Micro-Vett et Fiat Professionnel.

A aujourdhui on ne sait donc pas combien dentreprises ont répondu à cette première phase de lappel doffres de La Poste, comprenant la fourniture de 500 véhicules électriques de livraison et une partie de leur maintenance/entretien. On sait simplement que PSA/Venturi et Fiat/Micro Vett/ Newteon y ont répondu (Cleanova/SVE/Dassault ?).

Pour ces derniers ont connaît les grandes lignes de leurs véhicules électriques de livraison, le Fiat Fiorino et le Fiat Doblo cargo électriques. Pour le premier sa vitesse maximum est de 80 km/h et son autonomie de 100km mais ce qui a priori a permis un prix plus abordable, pour le second là les performances sont plus « confortables » avec 150km dautonomie et 120 km/h en pointe.

Pour Venturi et PSA la surprise est totale, PSA ayant abandonné le créneau des véhicules électriques depuis longtemps déjà après en avoir pourtant vendu quelques 10 000 durant leurs années de commercialisation. Ici est donc fait appel à Venturi qui a démontré son savoir faire en matière de conception de véhicules électriques avec la Fetish, lEclectic (dont la version 2 de production est en cours de conception et sera plus performante) et lAstrolab.

Les véhicules présentés sont des Berlingo et des Partner, dont la chaine de traction est conçue par Venturi. On sait quils ont 100 km dautonomie mais nous navons pas plus de détails sur la technologie quils embarquent.

Après 6 mois de tests La Poste tranchera sur le prestataire retenu, lui commandant de fait 500 premiers véhicules puis 10 000 dici 2013 si lexpérience à grande échelle est concluante.

Sources : PSA, Venturi, Newteon

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Poste sélectionne PSA/Venturi et Newteon/Fiat pour ses électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

C’est pas PSA et FIAT qui font des utilitaires en commun ??? Drle d’appel d’offre …

4aplat
Invité

Si j’ai bien compris, PSA et FIAt fournissent les voitures et Venturi et Newton la motorisation électrique

ju
Invité

Pour PSA c’est effectivement comme cela que ça se passe, par contre pour Fiat, il me semble qu’il travaille depuis un moment avec Newteon… d’ailleurs cette marque fait peut être partie du groupe FIAT ?…

seth
Invité

y a plus qu’à voir renault nous faire des 4L Alpine électriques pour la gendarmerie.
M.Pastor avec venturi: Ou comment tuer la seule marque de sport de France

wpDiscuz