Accueil F1 Jean Todt nouveau président de la FIA?

Jean Todt nouveau président de la FIA?

50
10
PARTAGER

todt_jean.jpgMardi, la Scuderia Ferrari annonçait le départ de Jean Todt, lui qui occupait toujours le poste dadministrateur délégué pour lensemble des activités de la marque italienne. Oh mais que voilà une belle occasion dalimenter cette grosse, très grosse rumeur qui ne cesse de prendre de limportance depuis quelques jours. Dans les paddocks on ne parle plus que de ça : Jean Todt aurait-il une idée derrière la tête? Après des années et des années passées aux commandes de la célèbre équipe italienne, il a tout gagné. Son  palmarès restera à jamais associé aux exploits de son pilote fétiche et des trophées amassés à la pelle par les voitures rouges tout au long de la dernière décennie. Après avoir tout gagné en Formule 1, Jean Todt pourrait maintenant se tourner vers un nouveau défi peut-être encore plus redoutable : Passer à la tête de cette gigantesque et tentaculaire institution qui régit la quasi-totalité des courses automobiles internationales, la Fédération internationale de lAutomobile.

On sait que lui et Max Mosley sappréciaient et que le mandat de ce dernier à la présidence de la FIA expire lannée prochaine. Langlais avait déjà prévenu quil ne voulait pas se présenter à nouveau. Cest donc tout naturellement que Jean Todt se présenterait à la présidence de la FIA, apportant par la même occasion un début de réponse sur la vraie raison de son surprenant départ de chez Ferrari. Seul problème, Jean Todt possède toujours un pieds chez Ferrari puisquil conserve un rôle de consultant au sein de la marque italienne. Un grand chef impliqué chez lun des concurrents quil est sensé « surveiller », ça ferait désordre, non?

Alors, sommes-nous en présence de lune de ces grosses rumeurs sans lendemain ou bien Jean Todt est-il parti pour prendre les rênes du F1 Circus? Nul doute que ce bruit de couloir devrait faire couler beaucoup, beaucoup dencre dans les mois qui viennent. Tiens, ça me fait penser quil y en a aussi un autre qui a lair de sembêter un peu depuis quil est parti de chez Ferrari, vous ne trouvez pas?

Source : GrandPrix via autoblog

A lire également : Jean Todt s’en va

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Jean Todt nouveau président de la FIA?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zack morris
Invité

fait chier ce bug la con

G-Rom
Invité

… au four et au moulin ! Ben voyons ! Et pourquoi pas Ron Dennis administrateur de Formula One, tant qu’on y est.

buck
Invité

Et pourquoi pas !

Anonyme
Invité

Et ben la boucle est bouclée!

Quel est le crétin qui osera désormais (si l’affaire ce fait) prétendre que la F1, face aux autres séries, et fereureu, face aux autres écuries, ne sont FAVORISE!

Ca me conforte bien dans ce qui est la devise qui est mienne depuis mes 14 ans:

« FIA!…Formule Un!… Ferrari!… Allez donc vous faire f…!!! »

Pierre
Invité

La F1 favorisee ? Bah oui, c’est l’evenement le plus mediatise, l’evenement qui rapporte le plus d’argent, la serie qui engage le plus de constructeurs ! Tu t’attends a quoi ??

De la part d’un cretin… ca permet de se sentir moins seul.

wpDiscuz