Accueil Chevrolet Les dirigeants de GM veulent conquérir le marché russe

Les dirigeants de GM veulent conquérir le marché russe

25
0
PARTAGER

viva.jpgLe constructeur General Motors souhaite s’octroyer une part « significative » du capital de la société AvtoVAz, le premier constructeur automobile russe. Sans préciser le niveau de participation dans le capital ni la somme précise, le porte-parole du constructeur américain a déclaré que l’offre était « adéquate » vis à vis des données économiques générales du marché.

Confronté à un marché plutôt en érosion aux USA, General Motors vise de nouvelles clientèles émergentes. La Russie s’inscrit donc comme l’une des cibles prioritaires sur le tableau de chasse du constructeur américain. La patrie de Vladimir Poutine pourrait du reste devenir le premier marché automobile européen d’ici la prochaine décennie. GM a donc fait une offre de prise « significative » dans le capital du premier constructeur automobile russe, AvtoVAZ. La société mère d’AvtoVAZ, Rosoboronexport, en la personne de l’un de ses plus hauts placés Sergei Chemezov a pour sa part précisé qu’il était prêt à vendre « 25% des parts du constructeur ».

General Motors a également établi une société conjointe avec AvtoVAZ à Togliatti, qui assemble le tout terrain Chevrolet Niva et la berline Chevrolet Viva. Reste que GM n’est pas l’unique investisseur étranger intéressé par AvtoVAZ. Fiat et Renault seraient également sur les rangs. Réponse dans les semaines à venir.

Source : Moscow Times.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz