Accueil Legislation Le débat sur les course poursuites reprend tragiquement

Le débat sur les course poursuites reprend tragiquement

252
43
PARTAGER

AZ_Republic.jpg

Les partisans d’un durcissement du comportement des policiers sont révoltés par l’issue tragique d’une course poursuite en Arizona. Le débat sur l’attitude que la police doit adapter pendant les course poursuites reprend aux Etats Unis de la manière la plus terrifiante possible avec le suicide d’un hors la loi percutant de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse… 

Aux Etats Unis pour chaque heure passée à s’entaîner au tir avec une arme à feu un officier de police doit avoir une heure de formation théorique pour reconnaître les situations où il doit ou non se servir de son arme.

Les policiers apprennent au cours de leur enseignement continu que les course poursuites avec les criminels durent moins de 2 minutes dans plus de 60% des cas et qu’il faut avant toutes choses éviter de mettre en danger la population. Suite à quelques affaires d’harponnage jugées violentes par l’opinion publique les policiers avaient pour consigne de suivre à distance les fugitifs, comptant sur leur supériorité numérique pour ne pas perdre le véhicule pourchassé. Pour résumer, attendre que le fugitif se crashe tout seul, tombe en panne d’essence ou s’arrête de son plein gré… 

En 2006, 42% des personnes décédées lors de course poursuite étaient d’honnêtes citoyens…

Récemment une société spécialisée dans les équipements pour la police a proposé un « StarChase GPS launcher », une sorte de mini arbaléte intégré dans a calandre qui tire une fléche équipée d’un GPS. Une fois tirée, le policier peut suivre le véhicule traqué sur une console dans sa voiture à bonne distance… 

Aucun mot pour décrire la vidéo suivante. Le fugitif était recherché par le FBI pour 3 affaires de braquage de banque. La poursuite a duré 34 minutes jusqu’au drame, 40 véhicules de police (voitures, motos ou hélicoptères) étaient à sa pousuite, à quelques centaines de mètres derrière. 

La police doit elle tout faire pour stopper le plus rapidement possible des criminels ? Le conducteur assassiné dans la Toyota Supra blanche était un jeune de 24 ans passionné de vitesse et champion amateur de drift dans sa localité…

 

Source: AZ Central

A lire également:

Une fillette de 11 ans, ivre au volant à 160 km/h

StarChase_GPS_Launcher.jpg

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Le débat sur les course poursuites reprend tragiquement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exelior
Invité

Mon dieu c’est effroyable! … RAF.
C’est un test de l’Euro’N’CAP?

arno
Invité

j’ai pas compris le pourquoi du comment ????
Qui était le fugitif ? l’auto bleu ? Pourquoi un tel comportement ?

AmV8
Invité

Quel violence !!! Sa fait mal de voir sa surtout pour le type de la voiture blanche, c’est pire qu’un crash test !!!

FM
Invité

Ce n’est pas la voiture bleue qui était pourchassée et son conducteur qui s’est suicidé en emboutissant la voiture blanche en tuant (assassinant) son pauvre conducteur ?

Toy
Invité

Et alors quoi ?
On arrete de poursuivre les truands sous prtesque que ca peut mette les gens en danger ?
sans deconner…
Pauvre gars :/

J’ai un regret, c’est que le truant ne s’en soit pas tiré non plus, histoire de lui faire payer cet acte innhumain.

wpDiscuz