Accueil Actualités Entreprise L.A. AutoShow: Concept Hyundai Genesis Coupe dévoilé

L.A. AutoShow: Concept Hyundai Genesis Coupe dévoilé

79
9
PARTAGER

hyundaicoupe.jpg

Hyundai a dévoilé aujourdhui son très attendu concept Genesis Coupe lors d’une conférence de presse au Salon International de lautomobile de Los Angeles. Ce concept à propulsion est une suite logique de la berline concept Genesis et espère plaire aux vrais amateurs de conduite sportive.

Nommé Sonic Orange Concept, le véhicule se démarque avec son capot, son toit et ses effets de sol en fibre de carbone, lui proférant une réduction importante de son poids. Par contre, Hyundai nous avise quil sagit dune version exagérée du véhicule de production.

Côté motorisation, la voiture de production sera livrée avec un moteur turbocompressé de quatre cylindres ou un V6 de 3,8 litres développant plus de 300 chevaux avec un couple de 250 lb pi. Les deux moteurs seront offerts avec une transmission manuelle à six rapports ou une transmission automatique. Hyundai prévoit que les 0-100 km/h se feront en moins de 6 secondes.

Selon John Krafcik, vice-président du développement et de la planification chez Hyundai , le Genesis Coupe sera probablement le coupé de plus de 300 chevaux le plus abordable sur le marché et sera le véhicule le plus dynamique de la marque.

Hyundai croit avoir un coupé qui donnera limpression de conduire un Infiniti G37 à un prix dun Mitsubishi Éclipse, soit environ 20 000 dollars (13 650 euros). La version de production est attendue au prochain Salon de New York.

À noter que le Genesis Coupe nest pas le remplaçant du Tiburon.

GenesisCoupe1GenesisCoupe6GenesisCoupe3GenesisCoupe4GenesisCoupe5GenesisCoupe2

Lire aussi:
Hyundai Genesis
La Hyundai Genesis enfantera un coupé
Plus dinformations sur la Hyundai Genesis
Teaser: Hyundai Genesis Coupé.

Sources:
TheCarConnection

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "L.A. AutoShow: Concept Hyundai Genesis Coupe dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

La Nissan 350Z par Hyundai – peut-être même encore mieux et moins chère – … allez, un petit effort, importez la en France!!

r o b
Invité

Que dire de plus, elle est magnifique!

Patoche
Invité

C’est vrai qu’elle est très réussie! Et avec un vrai moteur en plus!
A moins de 15k , je me jette chez le concessionnaire pour l’essayer et si le châssis est correct je repars avec!

ysae
Invité

Son seul avantage est d’être potentiellement très abordable. Pour l’esthétique, on enlève touts les effets de style et on se retrouve avec un coupé insipide comme les ont fait les Japonnais pendant des années…..

Anonyme
Invité

mais qu’attend FIAT pour sortir le même genre de voiture? imaginez un coupé FIAT avec un moteur diesel et avec ce que prépare FIAT en nouvelle motorisation cela ne devrait pas couter trop cher à fabriquer. De plus Fiat à quelques bonnes bases pour faire ce genre de voitures…
La Hyundai semble être très belle…et s’il l’a sorte avec un bon diesel alors là elle devrait faire un malheur dans la catégorie…parce que dans cette catégorie il n’y a plus beaucoup de coupé de cette trempe, je ne la compare pas aux AUDI TT OU NISSAN 350 ETc….

wpDiscuz