Accueil Berlines Seat Ibiza EcoMotive

Seat Ibiza EcoMotive

172
13
PARTAGER

2007_ibiza_ecomotive_01.jpg

Volkswagen ne se contente pas de développer sa gamme BlueMotion, mais refile aussi la recette aux marques du groupe. Ainsi, Seat dévoilait au salon de Francfort la première née de sa gamme écologique, l’Ibiza BlueMotion EcoMotive, qui fait encore mieux qu’une Polo BlueMotion.

L’Ibiza annonce en effet une consommation moyenne de 3.8 l/100 km contre 3.9 à la Polo. De quoi passer sous la barre psychologique des 100 g/km de CO2 (99 g). En fait, la méthode est strictement identique. Le moteur est le 3 cylindres 1.4 TDi dans sa version 80 ch, doté d’un filtre à particules (ce qui normalement augmente la conso…), avec une boîte 5 rapports aux rapports 3/4/5 allongés. L’aérodynamique est sensiblement améliorée au niveau des entrées d’air et des enjoliveurs spécifiques. La réduction des frottements impose le passage à une monte pneumatique moins généreuse, 14″ en dimension 165/70, au lieu de 15″ en 195/55 sur la version standard de l’Ibiza 1.4 TDi. La pression de ces mêmes pneumatiques (Dunlop SP10A) est par ailleurs portée à 2.9 bars à l’avant et 2.7 à l’arrière.

Seat est allé un peu plus loin que Volkswagen en réduisant le poids du véhicule. Ce qui n’est pas sans conséquence, puisque le verrouillage central et les vitres électriques disparaissent de la dotation de série, tout comme la roue de secours. Au total, 22 kg ont été gagnés, mais l’Ibiza reste au dessus de la tonne avec 1084 kg.

2007_ibiza_ecomotive_02.jpg

2007_ibiza_ecomotive_03.jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Seat Ibiza EcoMotive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chewy
Invité

Si ils continuent à vouloir gagner de poids sur les équipements et non sur les matériaux on va réinventer la 2cv………

gabriel
Invité

cela coute tout de même moins cher de rogner sur els equipement plutot que sur les materiaux et la structure.
je n’ai toujours pas compris. le bluemotion, ca fonctionne avec un additif moteur tel que l’Adblue ou non?

Lo
Invité

Non, c’est juste un nom commercial pour les versions économique des modèles VW, mais il n’y a aucune technologie révolutionnaires, juste des petites touches aéro, poid et boite allongée. C’est beaucoup plus joli qu’un nom comme « Lupo 3 litres » 🙂

Anonyme
Invité

3,8 l/100…. c’est quand même pas mal du tout!!!

Mrak
Invité

L’Ibiza ne fait pas mieux que la Polo Bluemotion!

En effet VW a récemment mis à jour sa Polo Bluemotion pour arriver à des valeurs de 3.8l/100 et des valeurs de rejet CO2 de 99g/km. Soit strictement les mêmes valeurs que pour l’Ibiza. De plus ces valeurs sont atteintes avec un équipement maintenu.

wpDiscuz