Accueil Constructeurs Francfort : La nouvelle Ford Focus est « Kinetic »

Francfort : La nouvelle Ford Focus est « Kinetic »

253
21
PARTAGER

focus-2008-francfort_1.jpg

Kinetic ? Mais oui c’est le nom du design de chez Ford. Kinetic, c’est l’orientation stylistique des voitures de la marque. Ce design avait été introduit ici même, à Francfort, il y a deux ans, sur la Iosis, concept futuriste, qui donnait en vrac des éléments visuels qui seraient repris à l’avenir…

Et bien c’est chose faite ! La Focus est clairement issue de cette pensée Kinetic. La production des versions 3 et 5portes commencera à la fin de l’année, tandis qu’en 208, coupé et Wagon viendront compléter la gamme.

« La Ford Focus, est, à ce jour, la seule voiture a avoir été élue voiture de l’année en Europe et aux États-Unis. En Europe, elle a gagné près de 80 récompenses. Ce n’est pas facile de renouveler ce modèle, qui a radicalement changé le paysage automobile mais il faut prendre des risques » explique le communiqué de presse.

ford_focus_4.jpgford_focus_6.jpgford_focus_3.jpgford_focus_1.jpgford_focus_5.jpg

Avec 5 millions de Focus en Europe, il faut avouer que ce modèle est emblématique de Ford. La marque à l’ovale a donc tout fait pour garder les fondamentaux…

Nouvelle calandre, une grille trapézoïdale (avec du chrome pour les gammes Ghia et titanium), des projecteurs en forme de flèche… Enroulée, le galbe est prononcé comme on dit, bref visuellement c’est une Focus, qui se place à 100% dans la gamme future, belle cohérence pour un modèle lancé en 1998.

A l’intérieur, le design du tableau de bord a également été revu. Démarrage sans clé et intérieur épuré sont les maîtres mots, du beau travail.

ford_focus_9.jpgford_focus_8.jpgford_focus_7.jpgford_focus_11.jpgford_focus_10.jpg

Boîte 6, un 2 litres Duratorq TDCi diesel de 134 ch est proposé. Saluons au passage l’arrivée de la Focus Econetic (la bleue), Focus « green » dont nous vous avions parlé précédemment. Elle vous plaît cette Focus ?

focus_econetic.jpg

Source : Communiqué de presse Ford

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Francfort : La nouvelle Ford Focus est « Kinetic »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Bof. En passant de la Focus à la Focus II, on avait déjà perdu en peronnalité. Et ce restylage en retire encore un peu.

gabz79
Invité

Si le Kinetic design consiste à dessiner des triangles inversés (phares, calandre), eh bien, ils n’ont qu’à prendre leur designers à la maternelle. Ils feront des économies.
A part le S-Max, ces Ford se ressemblent toutes… un peu (beaucoup) comme les Peugeot. Dommage que les designers se fassent de plus en plus rares au profit de « dessinateurs » plus ou moins inspirés…

Cris99
Invité

C’est quand même une très belle voiture et qui reste différente des compactes actuelles.

Mais c’est vrai que la S-max est la plus belle réussite de Ford depuis 5 ans.

LUKA
Invité

on dirait les vieilles OPEL KADETT des annees 80 mais avec les angles arrondis ….

Lux
Invité

Iosis, pas Ionis.
Elle est tres moderement Kinetic…

wpDiscuz