Accueil Nostalgie Francfort 2007 : Go, Trabi, Go !

Francfort 2007 : Go, Trabi, Go !

43
4
PARTAGER

Herpa-Trabant-0.jpgSi la Fiat 500 peut revenir des brumes du passé avec le succès que l’on sait, dans le sillage d’une new Mini tout aussi resplendissante de santé et d’une New Beetle qui continue de trouver des clients, qu’est-ce qu’on attend pour faire renaître la Trabant ? C’est la question que se sont posés et à laquelle comptent répondre les enthousiastes responsables de Herpa, le fabricant de miniatures allemand, qui a racheté les droits de la marque. En attendant de réaliser une petite série, la marque compte exposer au Salon de Francfort une étude au 1/10 de la nouvelle Trabant pour jauger les réactions du public.

Jusque là l’histoire est sympathique, et la petite voiture en plastique qui a gagné l’affection de beaucoup, bien que symbolisant un monde désormais révolu et pas vraiment regretté, mérite bien qu’on lui rende hommage. Mais les spécifications très préliminaires de la néo-Trabi interloquent : 50.000 euros ? Moteur BMW ? Et pourquoi pas cinq étoiles à l’Euroncap tant qu’on y est ? Bof bof. Sans carrosserie en plastoc recyclé ni bicylindre teuf teuf, je ne vois pas très bien l’intérêt. L’esprit Trabant, il sera bien à Francfort, mais plutôt sur le stand VW

Via Autoblog.nl et Reuters


Lire également:
Trabant 601 : cette voiture là mon vieux, elle est terrible

Herpa-Trabant-1.jpg

Herpa-Trabant-2.jpg

Herpa-Trabant-3.jpg

Herpa-Trabant-4.jpg

Herpa-Trabant-5.jpg

Herpa-Trabant-6.jpg

Herpa-Trabant-7.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2007 : Go, Trabi, Go !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

Rien à voir avec l’esprit d’origine!
Complètement loupée!

superstar
Invité

Cette maquette me plait pas du tout. Une Trabant à 50k, il y en a qui revent beaucoup quand même! lol.

En plus la ligne est vraiment très lourde et on ne voit pas grand-chose de l’originale (à part la calandre et les feux arrières).

Enfin, le bon remake de la Trabant sera celle vendue à 7000, avec un petit diesel (à la place des panaches de fumée bleus, on en aura des noirs mdr) qui sera largement suffisant pour les déplacements utiles, et 2-3 étoiles à l’EuroNcap.

Karim
Invité
Je vais peut être en choquer certains, mais d’abord je trouve le design très réussi, au point de lui trouver quelque chose de « haut de gamme » et de très « british ». Le prix évoqué ne me choque pas, pas plus que les prestations qui devraient aller avec. Ensuite, je trouve intelligente l’idée de relancer la marque Trabant, sans pour autant faire du low cost (le terrain étant déjà occupé par certains constructeurs, et dominé par la Logan). Je trouve même très futé de prendre carrément le contrepied, en faisant de Trabant une marque qui soigne ses voitures et se positionne sur… Lire la suite >>
azel
Invité

Il y a des airs de 300C quand même!

wpDiscuz