Accueil Eco techno A Cannes, l’automobile est verte… et électrique !

A Cannes, l’automobile est verte… et électrique !

70
5
PARTAGER

salon_auto_cannes.jpg

Le salon de l’automobile de Cannes devient de plus en plus vert… Vous ne connaissez peut-être pas ce salon de l’auto, mais il mérite le détour, ce week-end, si vous êtes dans la région. Car cette année, l’espace réservé aux véhicules électriques est de plus en plus important, une « particularité » qui mérite d’être soulignée.

L’Association du Véhicule Electriques Méditerranéen (AVEM) avait participé l’année passée au Salon de l’Automobile de Cannes pour y présenter, en collaboration avec les constructeurs et importateurs de véhicules électriques, un espace de 250 m² dédié aux transports électriques.

Fort du succès de l’opération, l’AVEM participera cette année encore à ce salon qui se déroulera du 26 septembre au 1er octobre sur l’Esplanade Pantiero à Cannes et disposera d’un espace de 600 m² consacrés aux véhicules électriques. Une surface doublée, preuve que ces véhicules intéressent, et que les mentalités changent.

Aujourd’hui se tient un colloque « Transports Electriques et Hybrides Rechargeables », en partenariat avec l’AVERE France, association nationale de promotion du véhicule électrique. EDF, la CCI Nice Cote d’Azur et les collectivités locales soutiennent cette initiative, et de nombreux exemples seront présentés. La Rochelle, Cannes, Bordeaux, Antibes, Fréjus, des retours d’expériences pour permettre notamment aux décideurs des grandes villes d’opter pour des modes de transports alternatifs.

On salue cette initiative, et allez donc faire un tour au  salon de l’automobile de Cannes, du 26 septembre au 1er octobre.

Source : AVEM via Yahoo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "A Cannes, l’automobile est verte… et électrique !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stephane
Invité

pas compris pourquoi ils ont mis un renault spider, sportive des années 90 – dont « inutile, vieille et donc ultra poluante compte tenu de son utilisation restrainte » – sur cette affiche qui vante les mérites des autos vertes.
C’est une Tesla qu’il aurait fallu voir.

ggtraditions
Invité

car elle a surement servi de plateforme technologique pour une socièté exposante…

wizz
Invité

bien avant la venturi fetish, n’y avait il pas un proto électrique sur la base de la Renault Spider présenté lors d’un grand prix de Monaco?

Je crois qu’elle pouvait tenir 2 tours à cadence soutenue

AVEM
Invité

En fait, le spider présenté sur l’affiche est un prot 100 % électrique exposé au salon 😉

wizz
Invité

je me disais aussi…

wpDiscuz