Accueil Général Le débat de la semaine : le diesel aux 24 heures du...

Le débat de la semaine : le diesel aux 24 heures du Mans

188
44
PARTAGER

Cette semaine, le thème du débat portera sur l’apparition récente du diesel aux 24 heures du Mans. Peugeot a rejoint cette année Audi avec ce type de motorisation, y voyez-vous là  un progrès ou un sacrilège dans le monde du sport automobile ? A vous de voter et de défendre votre opinion !

Le thème de la semaine dernière portait sur la sécurité routière. A la question « Pensez-vous que le nombre de contrôles est insuffisant, satisfaisant ou excessif ? », vous avez été 17% à trouver le nombre insuffisant, 28% satisfaisant et 55% excessif pour un nombre total de 330 votants.

gr1.jpg

A la question « Trouvez-vous que les sanctions sont insuffisantes, satisfaisantes ou excessives ? », 6% des 325 votants ont répondu qu’elles étaient insuffisantes, 16% satisfaisantes et 78% excessives.

gr2.jpg

Il en ressort donc que le point qui vous dérange le plus est la dureté des sanctions. A en croire les commentaires, vous souhaiteriez plus de contrôles divers (alcoolémie…) et un moindre acharnement sur la vitesse.

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Le débat de la semaine : le diesel aux 24 heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Bof, on s’en fout du diesel, puisque dès l’année prochaine, il n’y aura que Peugeot qui roulera au diesel…

Toujours en retard de 50 wagons

Christophe Labedan
Invité

Ni l’un ni l’autre à mon avis. Si les moteurs diesel ont la puissance et la fiabilité pour gagner les 24h du mans alors ils ont leur place.

Si on est vraiment puriste on peut penser que les boites séquentielles sont un sacrilège, l’electronique embarquée aussi, les moteurs à injection plutôt que les carbus etc et

Le seul sacrilège pour moi est quand la technologie prend le pas sur le pilotage…

coco
Invité

le sacrilege ce n’est pas le moteur diesel en lui-meme, ce qui est sacrilege c’est d’adapter un reglement pour qu’il soit seul vainqueur

Edonix
Invité

De toutes façons, les dés sont pipés car il est possible de voter à chaque fois que l’on ouvre la page…

wpDiscuz