Accueil Général Suzuki ose la Splash

Suzuki ose la Splash

62
5
PARTAGER

splash_1.jpg

Et paf! La Wagon R cède la place à la Splash, qui reprend le nom du concept présenté au mondial de Paris 2006. Clic, le déclic se fait dans la tête du spectateur : on l’a déjà vue. Mais oui, il s’agit d’un clone de la nouvelle Opel Agila (dont elle reprend les dimensions), à moins que ce ne soit cette dernière la copie. En effet, la Splash repose sur la plateforme de la Swift, 100% Suzuki, que reprend d’ailleurs la SX4, dénommée Sedici chez Fiat. De la marque italienne, la Splash reprend le moteur 1.3 diesel de 75 ch, qu’elle fait assembler sous licence en Inde. En essence, elle s’en remet à un 3 cylindres 1.0 de 65 ch et un 4 cylindres 1.2 de 86 ch, exactement comme l’Opel. En revanche, contrairement à cette dernière, elle ne sera pas assemblée en Pologne mais bien en Hongrie. Japon, Allemagne, Hongrie, Inde, Italie : cette petite auto est un tour du monde à elle toute seule. La Splash fera ses débuts publics au prochain salon de Francfort.

splash_3.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Suzuki ose la Splash"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cyrille
Invité

Je vais commander la Suzuki chpiff !

superstar
Invité

Quel dommage cette face avant sans grande personnalité. La Splash Concept avait plus de style dans ce domaine.

http://superstarcomeback.ci-blog.fr

Matt
Invité

Ils n’ont même pas cherché à différencier les phares entre l’Agila et la Splash 🙁

Dommage que les phares du concept Splash n’ont pas été repris tels quels. Ca avait autrement plus d’allure et de dynamisme.

Enfin, du reste, je m’en fous, il reste la Swift.

Biscott
Invité

Nous aurons apparament comme sur la swift un panel de couleur plutot sympa. Ca aide à mettre des couleurs dans nos belles villes grisonantes…

Rodgers
Invité

ou est la « paf »?

wpDiscuz