Accueil Concept car Suzuki Project Splash

Suzuki Project Splash

44
5
PARTAGER

Project_splash_1Suzuki, en pleine ascension, apportera à Paris, en plus de la jolie Swift Sport, un concept au nom amusant: le Project Splash. Malgré son nom de pavé dans la mare, le Splash est nettement moins barré que les concept cars présentés à Tokyo l’année dernière: dans l’esprit des ingénieurs nippons, Paris et ses monuments serait-elle trop traditionnelle pour l’imagination débridée ? Splash est basé sur la plateforme de la Swift, et va se ranger dans la catégorie des petits breaks/monospaces de moins de 4m, dont la reine japonaise est la Honda Fit (Jazz pour les mélomanes européens).

A la japonaise, une boîte automatique à quatre rapports commande un nouveau moteur 4 cylindres 16 soupapes de 1,2 litre qu’on retrouvera probablement très vite sous d’autres capots de la gamme. A moins que Splash ne préfigure un modèle à suivre… Pour l’instant, Suzuki ne révèle pas grand chose au delà de ces quelques éléments qui n’ont rien de bien éclaboussant, on verra un peu plus tard si l’intérieur apporte du nouveau.

Source: Suzuki

Lire également:
La Suzuki Swift Sport débarque en Europe

Project_splash_3

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Suzuki Project Splash"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest
Invité

Il me rappelle certain proto Citroën!

Suzuki manque d’imagination.

Fastbear
Invité

Oui, ça fait un peu 2CV de l’an 2000.

nismo59
Invité

Il y a un peu de la C4 dedans mais rien de vraiment Citroën.

Perso je craque. Elle est trop belle!

terminator
Invité

je n aurais qu un mot : horrible

hamza
Invité

c’est vrai qu’elle ressemble étrangement à la citroen C1 au niveau des 3/4 arriéres et que la calandre et trés typée Audi(singleframe),mais ceci n’est qu’un prototype aprés tout,alors évitons de  »casser » une sympathique petite marque auto qui monte

wpDiscuz