Accueil Actualités Entreprise Pour vendre des Malibu, achetez une Camry!

Pour vendre des Malibu, achetez une Camry!

43
5
PARTAGER

Malibu7.jpgTel un gorille qui défend son territoire, Bob Lutz aime à rappeler aux journalistes combien les nouvelles GM sont d’excellentes voitures voire meilleures que les équivalents chez Toyota. Pourtant le consommateur demande à être convaincu. Alors pour la nouvelle Chevrolet Malibu qui sera commercialisé l’an prochain, GM a décidé de réaliser l’impensable: exposer au côté de la Malibu la Toyota Camry afin d’offrir au chaland la possibilité de comparer objectivement les deux berlines. C’est du moins ce qu’a suggéré Cheryl Catton à ses concessionnaires.

L’histoire peut prêter à sourire, mais il y a quelques années, le site Internet de Mercedes-Benz aux Etats Unis offrait la possibilité de comparer virtuellement ses modèles avec les modèles concurrents afin de garder le visiteur dans l’univers de la marque. Chez Chevrolet, c’est un tout autre défi: comparer le nouveau modèle à la reine du segment. L’an passé, Toyota a en effet vendu 448 445 Camry alors que la Malibu pointait à la onzième place avec seulement 163 853 berlines vendues. Pourtant la situation n’est pas désespérée. La nouvelle Chevrolet Malibu a de quoi convaincre sur le papier. Evolution technique du modèle actuel, elle conservera la plateforme Epsilon, mais grimpera en gamme grâce à un nouveau moteur plus puissant, un design plus alléchant et une meilleure qualité de fabrication. Autant d’arguments qui pourraient mettre à mal la Camry.

On imaginerait bien Renault relever le même défi avec la nouvelle Laguna. Une Audi A4 dans les concessions au losange? Osera t-on à Billancourt?

Source: Automotive News

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pour vendre des Malibu, achetez une Camry!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

C’est autour des américains de copier sur les japonais, retournement de situation, on riait des japonais en tant que copieur, à force de se la couler douce, on se fait rattrapper et dépasser, il est grand temps que les américains se réveillent,

Philippe
Invité

Mercédès vient de ré-éditer son exploit en Suisse … sur le site http://www.firstclass-experience.ch on peut s’inscire et tester une audi A8, une BMW730 et une Mercédès S320 …

superstar
Invité

La Malibu doit être irréprochable alors pour être comparé à l’autre truc à roulettes.

J’espère que les ventes vont elles aussi subir un retournement de situation.

http://superstarcomeback.ci-blog.fr

Hili
Invité

En plus de se méfier des japonais tels que Toyota ou Honda, les occidentaux que nous sommes, ferions mieux de nous méfier des asiatiques en général.

Japoanais en tête, suivi de près par les COréens & surtout des chinois qui seront prochainement au niveau européen sous peu.

Pour info, les Brilliance importées par HSO Motors & Asie Auto en France ont passé les tests d’homologation TüV. Les résultats seraient d’environ 4 étoiles aux équivalents de l’EuroNcap !

Anonyme
Invité

la France doit innover pour garder de l’avance sur les asiatiques, surtout ne pas les sous estimés , les américains ont fait cette erreur, aujourd hui on voit le résultat.

wpDiscuz