Accueil Champ Car Indianapolis: Unser Jr et le Playa Del Racing seront là

Indianapolis: Unser Jr et le Playa Del Racing seront là

53
0
PARTAGER

Plya_del_racing.jpgL’équation est la suivante: il y a 33 places à Indianapolis, mais seulement une vingtaine de participants réguliers en Indycar. Cela fait donc une douzaine de voitures libres. Jusqu’à présent, il y avait beaucoup de « TBA » sur la liste des engagés et au compte-goutte, ils se changent en nom. En voici trois nouveaux.

Giebler.jpgMilka Duno ne sera pas l’unique rookie au départ! Elle sera en effet rejointe par Phil Giebler. A 27 ans, cet Américain possède un parcours chaotique. Certains d’entre-vous l’on peut-être vu en 1999-2000, lorsqu’il courrait en Formule Renault, puis en F3 Promotion dans l’hexagone (du coup, Giebler parle Français.) Puis on l’a vu en F3 Espagnole, en F3000, en Formule Atlantic et enfin en Indy Pro Series (le GP2 de l’IRL.) Champion 2005, il fut obligé de redoubler, faute de volant en Indycar. Son équipe d’Indy Pro Series, le Playa Del Racing, l’alignera à Indianapolis, où il fera donc ses débuts en IRL (rêvant sans doute d’y décrocher un CDI…)

Jacques_Lazier.jpg

Le Playa Del Racing est une structure atypique, dirigée par un ex-bras droit de Cheever, une chercheuse de sponsors et un spécialiste du constat de fraude à l’assurance! Fondée en 2001 à Playa Del Rey en Californie, elle se fit remarquer en 2005, lorsqu’elle aligna Jacques Lazier (frère de Buddy, qui sera au départ.) Elle récidiva en 2006 avec deux voitures pour J. Lazier et Roger Yasukawa. En fin de saison, la Playa Del Racing se mit à l’Indy Pro Series.

Pour 2007, Jacques Lazier aura évidemment l’autre voiture du Playa Del Racing. Ce sera sa 10e venue à Indianapolis.

unser_jr_foyt.jpgCes derniers temps, « Little Al » a davantage fait la une de la presse à sensations que celle des magazines sportifs. Le double-vainqueur des 500 miles n’a pas annoncé sa retraite, mais les écuries ne se bousculent pas pour l’embaucher. Revenu modestement l’an dernier, il tente de nouveau sa chance. Il portera les couleurs d’A.J. Foyt (au second plan derrière Little Al.) Rappellons que « A.J. » fête cette année son cinquantenaire (d’où une voiture portant le numéro 50 pour Unser.) L’autre monoplace du team sera pour Darren Manning, pilote habituel du team.
Les historiens ressortirent le fait qu’A.J. Foyt est devenu patron d’écurie en 1965, lorsqu’il a engagé une voiture à Indianapolis pour Al Unser Sr, alors rookie.

Une course d’Indy Pro Series aura lieu en prologue des 500 Miles et la voiture habituelle de Giebler sera pour Al Unser III, le fils de « Little Al ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz