Accueil Daytona Dario Franchitti remporte les 500 miles d’Indianapolis

Dario Franchitti remporte les 500 miles d’Indianapolis

59
4
PARTAGER

Dario_Franchitti.jpgDario Franchitti comptait sur la pluie pour réaliser une belle performance sur l’ovale de 4 km. 

Le pilote écossais (Andretti Racing Team) remporte pour la première fois les célébres 500 miles d’Indianapolis au terme d’une course mouvementée par la pluie. Il partage le podium avec le néo Zélandais Scott Dixon (2ème) et le Brésilien Helio Castroneves (3ème). Le vainqueur de l’édition 2006, Sam Hornish Junior finit 4ème. Danica Patrick, une des trois femmes à courir lors de la course (voir article) finit 8ème.

 

Le grand vainqueur de cette édition 2007 est l’ ethanol, utilisé pour la première fois à 100%, l’E100, par toutes les équipes en compétition. L’ethanol utilisé est obtenu à partir du maïs dont les cours s’envolent.

Au 113ème tour, la course est interrompue pour presque 3 heures en raison du violent orage au dessus de la piste. Presque une dizaine de pilotes se sont succédés en tête de la course. Tony Kanaan est alors leader. Il sera victime d’un tête à queue pour éviter une voiture au 157ème tour.

Après 10 heures et des accidents de plus en plus spectaculaires (tonneau de Marco Andretti) les organisateurs ont préféré arrêter la course. Dario Franchitti est alors dans son 166ème tour, la distance parcourue est de 415 miles.  

   

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dario Franchitti remporte les 500 miles d’Indianapolis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

Est-ce une victoire méritée ? A ce petit jeu, seule une analyse de la course peut nous éclairer. Une course arrêtée, c’est toujours un peu la loterie, peut-être pas ?

PS: Je n’ai pas la chance de voir cette course sur mes écrans, donc je ne juge pas de cette victoire.

mike
Invité

le reglement est si vous etes en tete quand on arrete la course vous gagnez. si on avait continuÉ,probablement que Helio Castoneves l aurait gagnÉ.mais contrairement a la F1,on ne peut jurer de rien,car les vÉhicules sont tres compÉtitifs et on a souvent des surprises.mikeQc

Alejandro
Invité

je savais pas que en cas d’averse la course devait s’arreter… je comprends toujours pas pourquoi c’est tradition de boire du lait

Abin
Invité

Ca remonte à la victoire de Louis Meyer en 1936 qui ne bvait que du lait. Tradition importante aux USA, scandale en 1993 quand Emerson Fittipaldi remplaçe le lait par une bouteille de jus d’orange qu’il fabrique dans son usine au Brésil…

wpDiscuz