Accueil Mitsubishi Mitsubishi en avance de phase pour son nouveau diesel

Mitsubishi en avance de phase pour son nouveau diesel

55
4
PARTAGER

lancer_es.jpgC‘est la journée des diesels japonais. Quelques heures après la nouvelle de Nissan qui veut vendre un diesel Renault aux Américains en 2010, voilà que Mitsubishi communique qu’il avance la sortie de son nouveau moteur 2 litres turbo au début 2009, un an avant la date prévue lors de l’annonce de ce moteur l’année dernière. Le moteur est destiné prioritairement à l’Europe, marché majeur de ce type de motorisation, et répond à la norme d’émissions Euro 5 qui entrera en vigueur cette année-là. On le verra vraisemblablement sous le capot de la nouvelle Lancer (photo), modèle de la gamme le plus à même d’accueillir un deux litres turbo.

La décision d’avancer la mise en production est justifiée par l’orientation nette du marché européen vers le diesel, et Mitsubishi en profite pour entamer le couplet « le diesel propre c’est bon pour l’environnement » et positionner son nouveau diesel à côté de ses voitures électriques comme une technologie verte, refrain archi-connu des Européens, mais argument numéro un pour qui veut vendre sa technologie sur les futures terres vierges américaines et asiatiques.
Sachant que Honda et Subaru mettent également la dernière main à leurs propres moteurs de nouvelle génération, une vague de nouveaux diesels japonais se prépare à déferler sur les plate-bandes des spécialistes européens. Le match va être intéressant.

Source : Mitsubishi

Lire également:
Honda 2009: Moteur!
Genève 2007 : Diesel Subaru

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mitsubishi en avance de phase pour son nouveau diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien Sarboraria
Invité

Moi c’est le moteur diesel à cylindres à plats de Subaru qui m’intrigue, qu’en sera-t-il de la sonorité ? …

Exelior
Invité

« La décision davancer la mise en production est justifiée par lorientation nette du marché européen vers le diesel »
Ce n’est plus vraiment une « Orientation nette » mais un fait avéré non?
vive le diesel, vive les acheteurs de diesel et vive mon 5 cylindres essence!

BBX
Invité
Exelior : très drôle ! Mais c’est très vrai; je ne pense pas que c’est une orientation qui date du 1er trimestre 2007; mais plutôt d’il y a 10 ans !!! C’est un argument non valable ! Diesel propre !!! cet oxymore me fait rire à chaque fois que je le vois !!! Un diesel propre !!! Expliquez moi ce qui est propre dans une motorisation, qui certe rejette 2 nanogrammes de C02/Km de moins; mais qui envoie tellement plus de saloperie qu’il n’y a pas dans l’essence… Et puis cette sonorité si ….. horriblement affreuse. C’est vrai qui est… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Si Mitsubishi pourrai faire un 1.9 diesel mais je préfère avoir un 1.8 ess Mivec sous le capot

wpDiscuz