Accueil Lexus Toyota rêve du succès de la Supra pour sa FT-HS

Toyota rêve du succès de la Supra pour sa FT-HS

79
6
PARTAGER

toyota_ft_hs.jpg

Dévoilée à Detroit et présentée à Genève, la Toyota FT-HS est un véhicule hybride de plus de 400 Cv pour une consommation de 8 litres aux 100. Toyota annonce une vitesse max de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 4 s.

Toyota est un des premiers constructeurs à avoir cru en la technologie hybride. Un véhicule hybride est un véhicule équipé d’un moteur essence et d’un moteur éléctrique. Toyota a déjà produit la Toyota Prius, la Lexus GS450h, le SUV Lexus RX 400h ou encore la Toyota Camry aux Etats Unis .

prius_toyota.jpgLa Toyota Prius est équipée d’un moteur éléctrique de 50 kW et d’ un moteur essence 1,6 l de 78 Cv (110 Cv sur la Prius 2). 0 à 100 km/h en 11 s et un tarif de base à partir de 25000 euros.

 

 

GS_450h.jpgDisponible à 70000 euros, la Lexus GS450h a un moteur essence V6 de 3,5 litres de 300 ch et un moteur électrique de 147 kW, 200 ch. La Lexus GS450h abat le 0 à 100 en moins de 6 s. La puissance du moteur électrique est pour le moment limitée par le courant que peut lui envoyer la batterie. La puissance totale combinée n’est que de 345 ch.

 

hybrid synergy drive_1.jpgToyota travaille sur les transferts entre la batterie et le moteur éléctrique pour améliorer les rendements mais aussi sur son système de récupération de l’énérgie au freinage. Toyota croit beaucoup en son concept Hybrid Synergy Drive et pense produire 10 millions de véhicules hybrides en 2010. Toyota aimerait que son logo devienne aussi populaire que les HDI ou TDI en Europe…

 

Toyota FT-HS_1.jpgLa FT-HS sera produite dans deux ou trois ans, son tarif devrait être de 40000 euros maximum pour une puissance d’au moins 400 Cv. Le poids reste toujours la grande inconnue, actuellement plus de 1600 kg sur les prototypes, les batteries devraient s’alleger d’ici à 2010.

La FT-HS est une propulsion à moteur avant.

 

 

Un projet de monospace familial existe déjà, le Toyota Hybrid X Concept:

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota rêve du succès de la Supra pour sa FT-HS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

La technologie Hybride arrive à maturité (ce qui souligne le retard des constructeurs européens).

D’abord présentée comme une technologie visant à la baisse de la consommation de carburant, la motorisation hybride se diversifie en prenant d’autres rôles, comme celui de « turbo électrique » visant à augmenter la performance des voitures.

A noter que le succès de TOYOTA est surtout lié à la capacité du marché étatsuniens à s’approprier les innovations technolgiques.

Fabrice
Invité

le turbo électrique, ça n’a rien à voir avec la motorisation hybride.

40.000 euros (qui plus est dans 3 ans) pour une sportive très évoluée de 400 chevaux… j’ai des doutes !

portugal
Invité

La ft-hs est vraiment belle mais le concept de toyta lui est HORRIBLE.

Regis
Invité

40 000 euros ca me semble bien faible pour 400ch…
c’est le prix d’une S2000 !

thedrummer89
Invité

D’après cet article cet voiture est l’automobile parfaite: superbe, économique a l’achat et à l’entretien, performante, donc il faut croire que l’on finira par mettre tout le monde d’accord avec ce genre de véhicule ?!?!
Ca me semble un peu facile…

wpDiscuz