Accueil Toyota 3l/100 km avec une Toyota Prius !

3l/100 km avec une Toyota Prius !

87
10
PARTAGER

Prius_plug_inAlors que la hausse du pétrole n’est pas prête de s’arrêter, que les gouvernements commencent seulement à se poser la question de "l’ après pétrole" (avec des propositions qui laissent à désirer…), que Renault croit dur comme fer à l’hydrogène (pour dans 10ans) Toyota ne cesse de croitre les ventes de sa Prius et de lancer le premier SUV Hybride sur la marché, le RH 400.

Rien de banal sous le soleil me direz vous, sauf que comme évoqué ici et là l’avance de Toyota dans le Hybride ne cesse de se faire ressentir, et il est fort à parier que ses clients "fans" vont également continuer à pousser la marque loin devant…

Aux Etats-Unis, Ron Gremban pourrait bien être un de ces clients "fans" qui font avancer la technologie hybride surnommée "Plug-in" outre atlantique. Sa Prius consomme en moyenne 3 l/100km. Sous son capot, une rangée de batteries supplémentaires qui se branchent sur une simple prise de courant permettent ce genre d’exploit… ainsi, bien évidemment, que 6 mois de recherche (Ron est ingénieur en electricité) et 3000 $ de budget. Comme pour Toyota l’hydrogène n’est que pour 2015, voila une amorce de solution qui permettrait de faire durer cette technologie mixte et pourrait par la même réduire la consommation d’un bon 50 %…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "3l/100 km avec une Toyota Prius !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Cher Jean, je suis un grand fan de vous. J’aimerai aussi vous lire sur le Blog Gadget. Me feriez vous ce plaisir ?

EnFonde6
Invité

Interressant, dommage que pour l’instant ça soit un peu cher, enfin vu le prix de l’essence et cette consommation, on va rentabiliser plutot vite ^^
Sans parler que si les voitures conommaient toute comme ça, les emmisions polluantes devraient fortement baissées

Pierre-Laurent
Invité

Le Blog Auto, toujours une longueur d’avance… sur le Blog Auto 🙂
Cette manip illustre le problème mis en avant par certains écologistes: il est abusif de parler de 3 litres/100km pour cette voiture car cela ne prend pas en compte la production de l’électricité provenant du secteur, qui elle-même pose problème: charbon, nucléaire, voire pétrole… Il n’empêche, je crois qu’il n’y a pas de technologie miracle et que le progrès vient par la combinaison de toutes les voies explorées en ce moment.

EnFonde6
Invité

Oui cependant ça permet de ralentir la consommation de pétrole et donc de nous laisser un « sursis » en plus.

Vincent P.
Invité

Je sais que cet article date du 3/9/05, et qu’on est le 9/5/06, mais c’est juste pour dire que la partie électrique (batteries + moteur + commande) de la prius est garantie 8 ans. Toyota n’a pas commercialisé sa voiture à cause de ça. En effet, si on recharge les batteries via le secteur, on va plus les soliciter … donc c’est beaucoup plus dur de garantir 8 ans …

wpDiscuz