Accueil Historique Nissan sur les quais de Yokohama

Nissan sur les quais de Yokohama

176
6
PARTAGER

skyline_tomica.jpgDe retour sur le port de Yokohama, une semaine après les Mustang Saleen. Cette fois, c’est Nissan qui avait investit les lieux pour le week-end, pour une manifestation annuelle où le constructeur et sa branche sportive Nismo s’exposent pour marquer le début de la saison SuperGT qui commence le week-end prochain. Les voitures présentes sont à la fois des modèles sportifs de la gamme et des bolides de collection. Cette année, la vedette était la Nissan Z 380 RS, édition très spéciale de la Z qui veut évoquer la voiture qui court en SuperGT depuis trois ans, et la nouvelle Skyline dont le concept présenté au Tokyo Auto Salon était descendu de son piédestal, accompagné par un exemplaire de chacune des générations de cette lignée respectée.

Mais le plus intéressant était un peu plus loin sur les quais, où le constructeur avait apporté quelques anciennes voitures de courses de sa collection, dont une partie roulait sur une jetée déserte transformée en micro-circuit pour le plus grand plaisir du public. Les plus hardis volontaires pouvaient d’ailleurs, entre les représentations, faire quelques tours de « piste » en passager de pilotes de March Cup qui faisaient de leur mieux, freinages limites et travers appuyés, pour donner le mal de mer aux moussaillons ravis.
Une manifestation sympathique, qu’un temps relativement exécrable n’a pas réussi à noyer. Petite sélection subjective parmi les engins exposés.

D’abord les deux civiles. La première, la Fairlady Z 380 RS ajoute à la carrosserie de la version Nismo vue au Tokyo Auto Salon un moteur 3,8l de pas loin de 400 ch, tiré de la voiture de course de Super Taikyu. C’est donc une voiture encore plus exclusive, qui sera disponible cet été à la vente pour un tarif probablement déraisonnable, sauf pour les fans éperdus, et il y en a.

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Quant à la Skyline Concept, il n’y a pas grand chose de plus à en dire que lorsqu’elle a été dévoilée en janvier, si ce n’est que sa couleur suffisait à réchauffer localement l’atmosphère ailleurs frigorifique de ce dimanche matin.

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Nissan Yokohama 2007

Suite en page 2

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nissan sur les quais de Yokohama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

la skyline a 4 portes est tres reussi, j espere que ils ont le meme moteur que la z 380 rs.mikeQc

Mo
Invité

J’espère surtout qu’elle sera commercialisée à unprix raisonnable. Je vends ma Primera tout de suite!

abou
Invité

La skyline a vraiment de l’allure! Par contre, c’est moi ou l’intérieur fait un peu cheap…

Denisss
Invité

Sympathique exposition… Plus authentique que la 240Z, tu meurs ! 🙂

Mo
Invité

« La skyline a vraiment de lallure! Par contre, cest moi ou lintérieur fait un peu cheap  »

Oui j’ai la même impression en voyant la photo porte ouverte. J’espère que ça va aller mieux après…

wpDiscuz