Accueil Breaks Ford Taurus, le retour

Ford Taurus, le retour

139
4
PARTAGER

2008_taurus-x_title.jpgSelon Alan Mullaly, le nouveau patron de Ford, l’abandon de noms connus pour les nouveaux modèles est une erreur, en particulier le remplacement de la Taurus par la Five Hundred. La reconnaissance du nom de Taurus est encore largement supérieure à celle du nouveau patronyme auprès du client Américain. Ainsi, d’ici l’été, à l’occasion de l’évolution de mi-carrière, la Five Hundred redeviendra Taurus, tandis que le crossover Freestyle deviendra Taurus X.

Dévoilé au même moment que la Five Hundred, sur la même base technique, le Freestyle reçoit lui aussi quelques évolutions à l’occasion du salon de Chicago (les deux modèles sont construits dans l’usine Ford de Chicago). Le style s’inspire directement du tout nouveau Edge, dont on retrouve l’expression dans les phares à décrochement ou la calandre. Un style bien plus séduisant que la banalité du précédent modèle plus proche de la famille des SUV Explorer / Escape.

Le Freestyle en 2004 :
2004_freestyle_01.jpg

La Taurus X aujourd’hui :
Ford Taurus X

A l’intérieur, pas de grand changement pour la planche de bord ou la modularité, à part un second rang dont le repliage pour l’accès au rang 3 qui se fait avec une assistance électrique, à la manière du Chevrolet Tahoe. L’assistance intervient pour déverrouiller l’ancrage du siège, qui bascule ensuite tout seul au moyen de stabilisateurs hydrauliques. Autre nouveauté au chapitre pratique, le hayon motorisé jusqu’à présent indisponible sur ce modèle. Pour clore le chapitre des nouveaux équipements, signalons que le Taurus X est l’un des modèles qui peut s’équiper dès 2007 du système FordSync.

Ford Taurus X

Ford Taurus X

Tout comme la Taurus / Five Hundred, le Taurus X / Freestyle troque son V6 3.0 avec boîte CVT contre l’ensemble V6 3.5 260 ch avec boîte auto 6 rapports des Edge / Fusion. Au passage, il en reprend également la transmission intégrale et abandonne l’embrayage multidisques Haldex issu des Volvo AWD.

Ford Taurus X

Ford Taurus X

L’évolution de la Five Hundred a été dévoilée au salon de Détroit, sans sa nouvelle appellation. Cette dernière prendra effet lors de la commercialisation cet été.

 

Ford Taurus 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford Taurus, le retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Ah! Ford et ses horrible calandres en acier trempé. Je regrette la discrétion du Freestyle mais ça ne lui va pas trop mal sur la sedan.

En tout cas, quel plaisir de retrouver la Taurus et la Sable

gouzizi
Invité

Pour la plateforme, les taurus/freestyle/five-hundred/montego/sable ont fait du recyclage avec la vieillissante P2 des Volvo S60/V70II/S80/XC90. Donc je doute qu’elle se passe d’Haldex.

Quand à la ford EDGE, elle est basé sur la nouvelle plateforme EUCD, de la nouvelle Volvo S80II et de la fraichement sorti nouvelle V70III, et que ford europe a aussi utilisé pour la S-max et la futur mondeo.

Et dans ce cas là aussi, ça marche avec du haldex.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité
Marrant… suite à un exercice en Market Research, ‘mes camarades de classe et moi avions conclu que la FORD Taurus avait disparu suite à l’éclatement de sa cible marketing en 3 « clusters » de consommateurs : – les Hedonistes appréciant le plaisir de conduire, à qui la FORD Fusion était dédiée – Les Family-Centered, pour lesquels l’automobile servait à véhiculer la famille, et pour lesquels la Ford 500 avait été créée – Le public des SUV… pour lequel avaient été créés le FORD Edge (Crossover sportif) et le FORD Freestyle (Crossover familial). La marque TAURUS rassemble donc une offre générique de… Lire la suite >>
wpDiscuz