Accueil 4x4 Essai Ford Ranger : une voiture à vivre (au boulot)

Essai Ford Ranger : une voiture à vivre (au boulot)

566
13
PARTAGER

FORD_RANGER_INTRO.jpgOn se pince pour y croire : le marché des Pick Up en général a augmenté de 40% entre 2004 et 2006. Et les ventes du Ford Ranger en particulier ont, quant à eux, progressé de 140% pendant la même période. Pas au Wyoming, mais bien en France. Alors on cherche, on fouille et on se demande si lélevage dans le Larzac est à la hausse ou si tous les artisans du BTP se prennent pour des pionniers. Mais il savère que lengouement pour ces drôles dengins est bel et bien dû à un certain goût pour ces autos différentes de la part de nos concitoyens. Un goût qui équivaut à se traîner sur la route avec un châssis échelle, un couple de tracteur et une benne qui, prévue pour transporter des palettes, se retrouve in fine chargée de la poussette du petit et des vélos des plus grands. Bref, nos concitoyens aiment ça et les constructeurs sengouffrent. Ford vient de présenter le successeur du premier Ranger qui sans révolutionner le genre apporte tout de même quelques notables améliorations par rapport au modèle précédent. Le bon gros bloc TDCI de 2.5L délivre désormais 143 CV pour un couple de 330 Nm à 1800 t/min, contre 109 petits chevaux pour lancien Ranger. Pas de quoi pulvériser une paire de jumelles laser des bords de route, car cette puissance permet surtout à la bête demporter une charge utile dune tonne et den tracter trois. Autant dire que les cow boys de la Motte Piquet Grenelle qui soffrent ce type dengin nen ont cure. Les autres, ceux qui ont besoin dune bête de somme apprécieront. Comme ils apprécieront les incroyables capacités de franchissement de lengin, grâce à une garde au sol de 205 mm, un angle dattaque de 32°, une boite de transfert et un différentiel à glissement limité.Rochers, escaliers, gadoue et sable sont pour lui.

FORD_RANGER_EXT.jpg
Mais pas le bitume. Cest là que les lames de ressort à larrière et le châssis échelle font comprendre à lautomobiliste de quel bois ils se chauffent. Surtout si, comme cest souvent le cas chez les amateurs de pick up qui ont acquis une telle auto pour son look, ils nont pas suffisamment chargé la benne. A moins de 100 kgs de lest, point de salut. On est prié dentrer sereinement dans les courbes, sinon larrière na quune envie : passer devant. Une mauvaise habitude qui nest pas lapanage de ce Ranger, mais de toutes ces incongruités automobilistiques que sont les pick up lorsquils sont destinés à un autre usage que professionnel. Reste que ce nouveau modèle, avec un design nettement plus réussi que le précédent tente tout de même de soigner ses occupants avec un habillage intérieur très correct et un niveau déquipement qui lest tout autant. Côté tarif, il est à la hauteur de sa garde au sol : élevé. Il faut compter entre 28 640 et 33 280 euros, selon le niveau déquipement pour un modèle double cabine (4 portes). Soit, grosso modo, le prix dun Toyota Hilux plus puissant, plus confortable, même sil est un poil moins crapahuteur. Mais je vous reparle de ce dernier pas plus tard que très vite.

FORD_RANGER_INT..jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Essai Ford Ranger : une voiture à vivre (au boulot)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nikita
Invité

Encore un estomac sur roue.

Nicolas
Invité

Ca s’explique certainement par plusieurs raison:

-On est de plus en plus fliqués (jumelles, radars…)
-Les ruraux et rurbains ont envie de faire comme les urbains en 4×4.
-Un monospace, c’est moche.
-Ca fait jeune.
-C’est pratique.
-C’est un vrai 4×4

Ben
Invité

Nicolas a tout de même oublié
– C’est gros et lourd
– C’est plus cher et gourmand qu’une berline
– C’est prétentieux

Et surtout…
– 90% des clients qui en achètent n’en ont pas besoin

laurent
Invité

« 90% des clients qui en achètent nen ont pas besoin »

on peut en dire de même pour les voiture sportives, ou même en tirant plus large, pour tout les véhicules plus cher que 10000 et qui font plus de 90ch… Si on reduit l’interet d’une voiture à son simple but premier, on va tous rouler en Lada ou en logan… pas besoin de plus pour se déplacer!

Après si on a envie de ce faire plaisir avec un pick up, un coupé, un SUV, ou un cabriolet faut pas se priver!

eile
Invité

Et combien qui pèse le gros bébé ?

wpDiscuz