Accueil BMW BMW rêve d’espace

BMW rêve d’espace

270
23
PARTAGER

BMW_F5.jpg
Si BMW bénéficie d’une bonne image de marque, c’est aussi parce que le constructeur bavarois, contrairement à certains de ses concurrents, a su se tenir à l’écart de segments moins « prestigieux » comme les citadines, les utilitaires… ou encore les monospaces. Cette absence risque d’être bientôt comblée sur un point, puisque le projet de « sportvan » qui traîne depuis déjà quelques temps, pourrait bien se concrétiser.

Néanmoins, ce monospace conservera une caractéristique essentielle de la marque à l’hélice: la sportivité. Sans même parler des motorisations, sa ligne élancée fuyant vers l’arrière, lui confère une allure sportive. D’ailleurs cette ligne n’est pas sans rappeler celle du Ford S-Max dont le succès commercial doit probablement conforter BMW à aller dans ce sens.
Ce véhicule, d’un nouveau genre pour la marque, basé sur le X5, pourrait bien être baptisé F5. D’ores et déjà, une version plus petite sur base de série 3 pourrait également voir le jour sous la dénomination F3.

Un tel modèle se doit évidemment d’offrir une habitabilité respectable pour s’imposer dans ce secteur. Hors l’habitabilité est rarement le point fort d’une BMW, notamment à cause du tunnel de transmission. Il devrait pourtant permettre d’accueillir aisément 5 passagers et leurs bagages.
Autre point important qui pourrait faire la différence par rapport à la concurrence, ce modèle devrait biensûr être disponible en propulsion, mais aussi en transmission intégrale. Si en plus, les masses sont idéalement réparties sur les deux essieus, comme à l’habitude, ce van pourrait conjuguer habitabilité avec sportivité, et agilité.
Quant aux motorisations, il n’y a encore aucune information, mais on imagine évidemment des 6 cylindres essence mais, demande oblige, pour en faire un des best-sellers de la marque, il sera probablement essentiellement équipé en diesel.

La commercialisation pourrait démarrer au printemps 2009 pour le F5 et en fonction de l’accueil qui lui sera réservé, le F3 pourrait arriver un an après.

Source: autoblog

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "BMW rêve d’espace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BMWSauber
Invité

Trop trop belle photo ! Go BMW !

Billou
Invité

Excellente nouvelle. Il faut toute de même préciser que cette photo serait un montage de MotorTrend.

provocdjo
Invité

Cela fait bien longtemps que je ne poste plus, mais là je dois dire que ce monospace est manifiquement dessiné avec une fuite du toit assez ramassé. Et dire qu’à l’époque j’attendais la sortie d’un Altea 4×4 abordable et bien BMW le fera peut être… mise à part le prix

air
Invité

Moi j’aime pas,
a mon avis ca va nuire a la marque.

Sinon, d’ou tenez-vous cette info ??

provocdjo
Invité

@ Billou

tans pis mais ça leur donnera peut etre des idées aux bavarois

wpDiscuz