Accueil F1 Pas de volant en 2007 pour Villeneuve (a priori)

Pas de volant en 2007 pour Villeneuve (a priori)

211
33
PARTAGER

villeneuve_2006.jpgViré par BMW-Sauber au deux tiers de la saison 2006 (malgré des performances honnêtes), Villeneuve n’arrive pas à rebondir. Dans un premier temps, Craig Pollock annonçait que son poulain « resterait en F1 » (chez Midland?) Puis il y eut les rumeurs d’une reconversion « à la Montoya« . Elle concernaient un volant 2007 chez Roush, l’une des meilleures écuries. Puis à une présence lors des manches canadiennes de la Nextel Cup et du Busch Grand National (notamment celle disputée sur le circuit Gilles Villeneuve.) Mais désormais, tout s’effondre.

Villeneuve_1995.jpg« Gâchis » est le mot qui résume le mieux la carrière du Quebecois. Il y eut l’enfance et les vacances à la neige, où le gamin du chalet voisin s’appelle Patrick Lemarié. Puis la mort de Gilles, son père, mythique pilote Ferrari, alors qu’il n’a que 11 ans. Le pensionnat en Suisse et la rencontre avec un prof de gym du nom de Craig Pollock. Puis les débuts laborieux en F3, en Italie, puis au Japon. Car on n’attend beaucoup de vous lorsque vous êtes le fils de Gilles… Les retrouvailles avec Pollock, qui le conseille d’aller aux Etats-Unis. D’emblée, en Champ Car, il est le meilleur rookie. L’année suivante, en 1995, il triomphe à Indianapolis et remporte le titre. Les portes de la F1 sont grandes ouvertes. Benetton hésite et Williams le teste. Sans complexe, en 1996, il conteste le titre à son équipier, Damon Hill, jusqu’au bout. Le public adore ce personnage atypique, au look ravageur et qui n’a pas la langue dans sa poche. En 1997, la Williams est un cran en-dessous, mais Villeneuve s’impose, bien aidé par son nouvel équipier, Frentzen.
Villeneuve_BAR_USGP_2003.jpgPuis la success-story s’achève. Pollock convainc BAT de racheter Tyrell, alors que David Richards, plus sage, proposait au cigarettier de s’offrir Benetton. Villeneuve et même Lemarié sont de la partie. Mais les résultats ne viennent pas. Villeneuve s’accroche comme un oursin à BAR, refusant les offres d’autres équipes. Pollock est viré, mais Villeneuve reste et joue la politique de la terre brûlée. En 2004, il n’a plus de volant. Ecclestone est persuadé qu’il est le seul à pouvoir battre Schumacher et cherche à le recaser. Mal préparé, il rate son retour chez Renault, mais signe chez Sauber. Peter Sauber croit que Villeneuve est un nom magique, capable d’attirer les sponsors. BMW rachète l’équipe, mais ne veut pas de Villeneuve, trop cher, plus très rapide et trop incontrolable. Là encore, il s’accroche. BMW se sert donc du premier prétexte pour le remplacer. Villeneuve est grillé dans les paddocks et Ecclestone n’a plus besoin de lui, maintenant qu’Alonso a fait tomber Schumacher.

Villeneuve_1996.jpg

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Pas de volant en 2007 pour Villeneuve (a priori)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
castor
Invité

Un grand champion, trop souvent galvaudé et critiqué pour son « mauvais caractère », que je salue pour son caractère et son coup de volant, autant que pour sa générosité. Celà va faire beaucoup de tort à ce sport qui à besoin de gens qui disent ce qu’ils pensent et qui ose défier les ingénieurs. Les pilotes actuels sont sans doute très bon mais ce sont des pilotes pour ingénieurs, pas des pilotes pour spectateurs. Avec Schumacher, que pourtant je ne porte pas spécialement dans mon coeur celà fait deux grands champions qui s’en vont et qui vont nous manquer.

sull
Invité

resterait en F1 (chez Midland?)

Franchement,pour un ex-champion du monde,il vaut mieux s’arreter que de se ridiculiser chez une telle équipe!

castor
Invité

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je pense que c’est parce qu’il aime sincèrement ce sport et qu’il pense peut etre que toutes les solutions sont bonnes à prendre pour rester et continuer à piloter, parec quoi que vous pilotiez, rien d’autres qu’une F1, ne peux donner les sensations d’une F1. Quand on aime on ne compte pas…..

Jean Dupont
Invité

Accord total avec Castor. Malheureusement, la F1 actuelle est ainsi faite que pour y arriver il faut être :
– très riche, fls à papa ou avoir dégoté the sponsor.
– très jeune, et fermer sa g..
– être propre sur soi et ennuyeux comme un jour sans Blogauto.
– Accessoirement, savoir conduire. A preuve la collection de pinces vues sur des voitures de fond de plateau.

mike
Invité

villeneuve avait une entente verbal avec Roush,mais il demande un salaire exorbitant voila porquoi ca ne marche pas et dans cette serie tous les pilotes sont bon a moindre prix.pour moi villeneuve a ete un grand pilote.il restera dans ma memoire, comme un pilote qui a toujours dit ce qu il pensait en deplaise a ses detracteurs.salut jacques mission accompli.mike Qc

wpDiscuz