Accueil Général Nouvelle Smart, les détails

Nouvelle Smart, les détails

245
9
PARTAGER

smart_cabrio.jpg

Nous vous en avions diffusé les photos en avant-première, voici les détails. Et c’est par ceux-ci qu’on va bien comprendre que cette Smart est nouvelle, tant les changement esthétiques s’avèrent discrets. A l’instar de BMW avec Mini, Mercedes ne prend pas de risque avec Smart. Bizarre, la Fortwo n’ayant pas rempli ses objectifs commerciaux
Smart_coup__.jpgOn ne change rien mais tout est nouveau. La longueur passe de 2,5 m à 2,7 m, au bénéfice des zones de déformations et du coffre, qui passe à 220 litres, voire 340 si l’on charge jusqu’au plafond.
Croissance aussi pour les moteurs, désormais de 1 litre, en essence comme en diesel. Trois niveaux de puissance en essence, 61, 71 et 84 ch, et un en diesel, 45 ch. La vitesse de pointe passe à 145 km/h pour la 84 ch. Smart précise aussi que la boîte robotisée à 5 rapports Getrag a été améliorée : ce n’est vraiment pas du luxe. Une déclinaison Brabus est également prévue pour 2007.
La consommation de la version au mazout resterait sous les 3,5 l/100 (5,0 l/100 pour les essences), avec un taux d’émission de 90g/km. En 2007, le moteur 71 ch recevra en option un système Stop and Go, qui coupe le moteur au feu rouge. Un peu comme le City-Matic Fiat des années 80… C’est bien pour l’écologie, mais les Chinois en sont déjà à la Smart électrique.
L’équipement peut être très complet (clim, GPS, toit ouvrant électrique), tandis que les prix ne devraient guère excéder ceux de l’actuelle Fortwo. Une bonne nouvelle pour les aficionados de la puce de Hambach, qui devront tout de même attendre jusqu’en avril 2007 pour se l’offrir.

tdb_smart.jpg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nouvelle Smart, les détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pinknoise
Invité

L’esprit de la fortwo n’est à mon sens pas trahi: boîte robotisée, embonpoint général et moteur limité au strict minimum. Apparemment l’airco serait de série ( très peu pour moi ) par contre toujours pas de réglages dispo pour les sièges conducteur et passager. Bref, les convaincus seront heureux. Reste à voir si smart arrivera a convaincre de nouveaux clients en communiquant correctement sur le fait que même si elle est très semblable, elle est radicalement différente!
Perso je suis assez content j’ai hâte de l’essayer en vrai !

pinknoise
Invité

J’oubliais, on parle d’une plateforme prévue pour une extrapolation aisée vers le CNG ou l’électrique ( prévue aux usa ) bonne nouvelle ! ( bien que je préfererais une fortwo uniquement au GPL)

Senna4780
Invité

D’accord avec Pinknoise

j’ai hate de l’essayer et si elle me plait je passe commande !

Nullos
Invité

Euh, il y a plein d’erreurs: le diesel ne fait pas un litre, mais reste un 800cc…

La boite n’est pas améliorée, elle est remplacée, (avant c’était une 3×2 rapports, pas une 5 rapports)

Valde
Invité

quelles seront: la largeur, les voies AV et AR, la hauteur, comparees aux valeurs de l’actuelle Fortwo?

wpDiscuz