Accueil MG Rover Les Rover 75 oubliées

Les Rover 75 oubliées

489
9
PARTAGER

Rover_RDX60.jpgLe paradoxe de Rover, c’est que depuis que l’usine de Longbridge a fermé, on n’a jamais autant parlé de cette firme.
Dans un coin du site, une équipe du journal anglais Car Magazine a découvert cette voiture portant le nom de code RDX60. Basée sur la Rover75 (utilisée à toutes les sauces, faute de mieux), cette berline 3 portes aurait du concurrencer les Ford Focus et autres Golf.

brilliance_rover.jpgLa Brilliance Rover n’est pas une mauvaise copie. En fait, avant de discuter avec SAIC et Geely, MG-Rover comptait passer un accord avec Brilliance. La marque Chinoise aurait produit des Rover 75 et une voiture basée sur la 600 (dont elle détient les droits!) en Chine.
L’accord fit long feu et cette Rover 75 munie de badges Brilliance restera un prototype.
Quant à l’actuelle

Rover 75 Roewe 750, elle est désormais déclinée en version « E », plus cossue. Difficile de faire plus surchargé. On pourrait utiliser le commentaire de Jeremy Clarkson sur la Nissan Micra: « Son designer avait encore de l’encre dans son stylo, alors il a continué à rajouter des détails! » Est-ce qu’il n’aurait pas été mieux de détruire tout l’outillage et tous les plans de la Rover 75 pour éviter un tel massacre?
roewe_750e.jpg
Sources:
Jalopnik et Austin-Rover.co.uk
A lire également:
MG Rover: chronique de l’absurde
La Roewe 750 officielement lancée

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les Rover 75 oubliées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yoann
Invité

Il me semble que Car n’a rien découvert. C’est le travail de Keith Adams qui a crée le fantastique site sur Rover qui a trouvé la voiture. D’ailleurs il signe à la fin de l’article.

http://www.austin-rover.co.uk/

Yoann
Invité

D’ailleurs il en parle dans son blog:
http://www.austin-rover.co.uk/blogs200611f.htm

Yoann
Invité

Et je continue, hier pour la première fois de ma vie, j’a i vu une Rover 75 Limousine.

dav
Invité

Propos étonnant, cette Roewe 750E n’est rien de plus qu’une Rover 75 légérement retouchée, véhicule qui, en son temps était salué pour ses lignes
Moi j’aime bien l’avant mais plus l’arrière, plus assez british et copié sur la Bmw serie 7
Roewe doit aussi relancer la 250 (ex 25) et un ancien projet Rover (celui la ?)
A voir

Valde
Invité

@Yoann
plus rapide que moi, en effet un excellent site sur Ausstin-Rover et toutes les marques et modeles qui ont gravite autour.
Il est interessant de voir comment BM a torpille la marque, et personnellement quand je vois la serie 1, je ne peux m’empecher de penser a cette petite Rover qui n’est jamais nee.

wpDiscuz